Accueil - Recettes salées - Entrées - Salade de semoule, avocats, crevettes et concombre façon Lignac

Salade de semoule, avocats, crevettes et concombre façon Lignac

Il y a quelques jours, nous avons déjeuné entre amis, et chacun apportait un plat. Cela m’a permis d’y faire une bien jolie découverte : une salade de blé du chef Cyril Lignac. Au départ, je n’y avais même pas goûté. Ma tribu n’appréciant pas les grains de blé, je ne pensais même pas que mon mari y goûterait, sauf qu’il n’avait pas identifié tous les ingrédients. Et il a tellement apprécié la salade qu’il s’est resservi plusieurs fois. J’ai donc demandé la recette, mais j’ai testé cette fois-ci en remplaçant le blé par de la semoule. Cette salade  de semoule, avocats, crevettes et concombre est un vrai régal!

Salade de Semoule Avocats Crevettes Concombre de Lignac

Salade de semoule, avocats, crevettes et concombre façon Lignac

4 de 1 vote
Epingler Partager Imprimer
Type de plat Entrée, Plat principal
Préparation 15 min
Cuisson 6 min
Portions 4 pers.

Ingrédients
 

Pour la sauce:

Instructions

  • Cuire la semoule dans l'eau bouillante et laisser refroidir.
  • Ajouter les crevettes.
  • Peler et couper finement le concombre en demies rondelles, ainsi que les deux avocats. Ajouter le tout à la semoule et aux crevettes. Laisser les noyaux des avocats pour empêcher l'oxydation le temps de préparer la sauce.
  • Dans un bol, mélanger les 2 yaourts avec le jus de citron, les herbes finement coupées et les graines de fenouil. Ajouter du sel et du poivre.
  • Verser la sauce dans la salade et bien mélanger le tout, puis retirer les noyaux des avocats et servir. Bon appétit!
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Mot(s)-clé(s) : recette de chef

  

Inscrivez vous à la newsletter !

C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




52 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp