Aujourd’hui, je vous propose de revisiter la salade composée. Si j’en fais souvent, et surtout l’été, je fais beaucoup moins souvent de version sucrée salée car mes enfants apprécient peu. Mais pour participer au nouveau défi de Seb du blog Poivré Seb où il fallait proposer une recette alliant fruits et légumes, j’ai d’abord joué sur les mots en imaginant une salade à base de tomate ananas et tomate cerise, puis pour respecter les règles j’ai bien sûr ajouter d’autres ingrédients, dont des abricots bien sucrés, qui m’ont permis de proposer un plat unique. J’ai pris comme ingrédient principal les haricots cornilles que j’adore et qu’on trouve au Portugal sous le nom de feijao frade. Mes enfants n’apprécient pas énormément cet haricot mais, contre toute attente, ils en ont redemandé!
Ingrédients
Instructions
- Décortiquer les écrevisses cuites et les découper en morceaux.
- Egoutter le thon et l'émietter.
- Dans un récipient, mélanger les morceaux de chair d'écrevisses, les miettes de thon et la mayonnaise.
- Peler et découper l'avocat en morceaux. L'arroser du jus du citron vert et ajouter au mélange précédent. Réserver.
- Egoutter et rincer les cornilles et les mettre dans un grand saladier.
- Laver, dénoyauter et découper en quartier les abricots.
- Ajouter l'oignon rouge émincée, la tomate ananas découpée en dés ou en quartiers, les tomates cerises coupées en deux, les olives noires préalablement dénoyautées et coupées en rondelles.
- Mélanger une première fois, ajouter le mélange thon écrevisses, puis terminer en arrosant de 4càs d'huile d'olive. Bien mélanger.
- Saupoudrer quelques graines de chia sur le dessus et servir aussitôt.
Un défi réussi, bravo !! Je ne connais pas du tout ces haricots , mais ta recette donne bien envie !! Bises
Peut être que le nom ne te dit rien mais quand tu verras une photo, ça te parlera plus? J’aime bcp ces haricots
bonjour isabelle, peux-tu me dire ou je peux trouver tes fameux haricots stp,ceux que j’utilise pour faire ta recette semblent ne pas convenir,merci.
Bonjour,
Tu trouveras ces fameux haricots dans les rayons produits du monde des grandes surfaces au niveau des produits portugais. On peut également les trouver parfois dans des magasins bio. J’espère t’avoir aidé