La recette que je vous propose aujourd’hui est tirée du livre Megalow food d’Ella Hagege dont j’apprécie beaucoup le blog. Si Ella suggère ce rösti de courgette et patate douce pour le petit déjeuner, j’ai choisi de faire une version plus généreuse pour le proposer au dîner. J’ai également “forcé” sur l’ail car nous aimons ça à la maison.
En plus d’être ultra simple à réaliser, la recette a l’avantage d’être à index glycémique bas.
Rösti de courgette et patate douce
Ingrédients
- 500 g de patate douce
- 400 g de courgette
- 1,5 gousses d' ail
- 2 c. à soupe d' huile d'olive
- 60 g de parmesan râpé
- sel, poivre
- 6 oeufs
Instructions
- Peler la patate douce et les courgettes, et les râper avec une râpe à gros trous. Mettre le tout dans un grand récipient. Ajouter le sel et laisser dégorger 10 min.
- Préchauffer le four à 180°C en mode grill.
- Dans un bon, mélanger l'huile d'olive avec les gousses d'ail écrasées. Réserver.
- Bien essorer les légumes râpés, puis y ajouter l'huile d'olive aillée, ainsi que le parmesan râpé. Bien mélanger le tout.
- Verser un filet d'huile d'olive dans chaque plat individuel, puis y mettre une couche de légumes en veillant à bien tasser.
- Enfourner 15 min en mode grill, puis casser un oeuf sur chacun des rôstis. Saler et poivrer à sa convenance. Remettre au four, toujours à 180°C, et cuire 8 min mais en mode normal.
- Déguster bien chaud à la sortie du four.
Cela change de la version aux pommes de terre, plus diététique et tout aussi gourmand. Un plat complet avec l’oeuf, j’adore !
Halala ! petit souci, je suis en train de faire le plat, et je viens de voir que tu ne dis pas combien de temps pour cuire les oeufs au four ??? sinon, je les ferais à la poêle… merci si tu peux me répondre
bisous
Coucou Véro, je ne sais pas si je réponds à temps mais c’est 8 min pour la cuisson de l’oeuf. je rectifie . Bisous