Quiche sans pâte courgette roquefort #WW

C’est en feuilletant un vieux livre de poche de recettes WeightWatchers, “Le plaisir de maigrir”,datant d’une quinzaine d’années que je suis tombée sur cette recette de quiche sans pâte courgette roquefort. A dire vrai, la version sur le livre est à base de brocolis, mais j’ai profité d’une belle courgette que j’avais dans mes réserves.

quiche sans pâte courgette roquefort

La première fois que j’ai proposé cette quiche sans pâte, elle a eu un tel succès auprès de mes enfants que j’ai dû en refaire une quelques jours après. Par contre, j’ai modifié le temps et la température de cuisson qui me semblaient bien trop élevées à mon goût. En effet, la recette préconisait une cuisson de 40min à 240°C. Je me suis limitée à 30min à 210°C.

quiche sans pâte courgette roquefort
quiche sans pâte courgette roquefort

Quiche sans pâte courgette roquefort

Une recette WeightWatchers pleine de gourmandise
4,13 de 16 votes
Enregistrer Epingler Imprimer
Type de plat Plat principal
Cuisson 30 minutes
Portions 6 personnes

Ingrédients
 

Instructions

  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Couper la courgette en dés. Faire revenir les dés dans un filet d’huile d’olive quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur toutes les faces. Réserver.
  • Dans un cul-de-poule, mélanger les oeufs au fouet. Puis ajouter le lait et la farine. 
  • Incorporer ensuite l’emmental et le roquefort émietté. Bien mélanger. Saler et poivrer à sa convenance (attention, le roquefort est déjà salé).
  • Verser la préparation dans un moule à tarte de 26cm de diamètre préalablement graissé. Ajouter les dés de courgette poêlés et parsemer éventuellement d’une poignée d’emmental râpé pour un aspect gratiné.
  • Enfourner à 210°C et cuire 30 min.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Dans le même style, vous trouverez également une autre recette WeightWatchers de quiche légère sans pâte.

33 commentaires
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette