Quand ma copinaute blogueuse Sotis a publié sa recette de poulet caramélisé à la bière, je l’ai tout de suite mise dans mes favoris pour la tester rapidement. J’ai finalement décidé de remplacer la volaille par de la grillade de porc parce que j’en avais justement au congélateur, et le résultat a été tout aussi bon.
Ingrédients
- 250 gr de lard fumé en tranches fines
- 2 oignons
- 900 gr de porc (grillade)
- 1/2 L de bière
- 4 càs de miel
- 1 càs de fécule de maïs
Instructions
- Dans une cocotte en fonte, faire revenir à feu vif les oignons préalablement émincés avec le lard fumé coupé en fines lamelles.
- Couper la grillade de porc en morceaux et faire dorer à la plancha quelques minutes de chaque côté.
- une fois dorée, ajouter la viande dans la cocotte avec l'oignon et le lard fumé et baisser le feu. Ajouter le miel et la bière. Saler et poivrer et couvrir.
- Laisser mijoter à feu doux pendant 40min.
- Réserver la viande dans un plat au four à 100°C pour la maintenir au chaud.
- Faire réduire à feu vif le jus restant dans la cocotte pendant 15 minutes.
- Ajouter la maïzena pour épaissir un peu la sauce et mettre dans une saucière.
- Servir la viande nappé de sauce et accompagnée de riz basmati. Bon appétit!
Je n’ai jamais vraiment cuisiné à la bière, mais là tu me donnes bien envie avec ta petite recette !
j’adore ta variante, a tester !! bisous
C’est trop super +
Merci