J’avais déjà repéré cette recette de pommes de terre à la suédoise sur la blogosphère en me disant que je me laisserais bien tenter. C’est désormais chose faite. Ces pommes de terre, également appelées Hasselbackspotatis , sont délicieuses.
Comme toutes les semaines, mon blog participe à Un Tour en Cuisine. Je participe aujourd’hui au tour rapide 102 avec cette recette du blog de Lina. C’est Verocooking qui vient choisir une recette chez moi.
Ingrédients
Instructions
- Laver les pommes de terre avec leur peau.
- Les sécher avec un torchon, puis les poser sur le plan de travail entre deux baguettes chinoises et faire des entailles avec un couteau (le couteau va buter sur les baguettes et ne coupera donc pas complètement la pomme de terre)
- Mettre des noisettes de beurre entre les entailles.
- A l’aide d’un pinceau, bien badigeonner les pommes de terre avec l’huile d’olive.
- Saler, poivrer et saupoudrer de paprika. J’ai rajouté un peu de romarin
- Cuire à four chaud 50mn à 150°C
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Je n’ai pas encore testé mais c’est vraiment très tentant. Merci Isabelle
jolie présentation !
Bonjour
Je les ai faites en braisière, avec uniquement de l’huile d’olive, thym et romarin (pas de beurre). Cuites à feu doux, avec un petit bouillon, elles étaient fondantes et confites. Mes invités en auraient bien mangé davantage! elles ont servi d’accompagnement (avec haricots verts passés dans leur sauce) à un rôti de boeuf basse température. J’en referai, c’est sûr!
J’en ai fait dimanche, en braisière: fondantes et quasiment confites, elles ont ey beaucoup de succès! merci pour cette bonne recette!
Oups! j’avais déjà commenté! :/