A la maison, le repas du dimanche soir est souvent synonyme d’apéritif dînatoire. C’est un peu notre façon de savourer le week-end jusqu’au bout. Ce dimanche, j’en ai profité pour tester une recette de pois chiche grillé aux épices. Si elle a déjà fait le tour de la blogosphère depuis plusieurs années, je ne l’avais quant à moi jamais encore réalisée. J’ai donc “réparé” cet oubli en m’inspirant notamment de la recette du blog Jardin des gourmands.
Pour les épices, chacun choisira selon ses préférences. J’ai opté en ce qui me concerne pour un mélange de paprika fumé, d’ail et de sel aromatisé aux truffes. J’ai également ajouté un peu de parmesan râpé.
Ingrédients
- 265 g de pois chiche cuit (poids égoutté)
- 2 c. à café d' huile d'olive
- 1 c.à café de paprika fumé
- 1 c. à café d' ail en poudre
- 1 c. à café de parmesan râpé
- 1 c. à café de sel aromatisé aux truffes
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un cul-de-poule, mettre les pois chiches cuits et égouttés. Ajouter l'huile d'olive et les épices de son choix (sauf le sel), ainsi que le parmesan râpé. Bien mélanger
- Répartir les pois chiches sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type Silpat ou sur un moule à génoise (type Flexipat). Enfourner à 180°c et cuire 40 min en remuant à mi-cuisson.
- A la sortie du four, transvaser dans un récipient et ajouter le sel aromatisé. Bien mélanger et laisser refroidir complètement avant de grignoter en bonne compagnie..
Bonjour,
Combien de temps peut on les conserver SVP?
Bonjour,
En règle générale, ils partent tellement vite que je n’ai pas à les conserver, mais il m’est arrivé d’en conserver quelques jours dans une boite métallique.