Poissons

Poêlée de fèves aux moules et chorizo

Voici le moment de partager avec vous ma participation à la Bataille food #34 dont la marraine, Oriane de La femme à la tête de chou , a choisi pour thème Les Fruits de la MerAutour de ce thème, deux contraintes à respecter : la recette doit utiliser au moins un Fruit ou Légume de saison, mais aussi de l’Huile d’Olive. Comme j’apprécie beaucoup les mariages fèves-chorizo et moules-chorizo, j’ai concocté une poêlée de fèves aux moules et chorizo.

poêlée de fèves aux moules et chorizo

Poêlée de fèves aux moules et chorizo

Type de plat: Plat principal





Portions: 4 parts

 Imprimer

Ingrédients


  • 500 gr fèves pelées
  • 1 oignon
  • 150 gr chorizo
  • 2 càs huile d'olive
  • 2 gousses ail
  • 500 gr moules cuites sans coquilles
  • paprika fumé
  • sel & poivre du moulin

Instructions


  1. Ecosser et retirer le peau des fèves. Réserver.
  2. Dans une grande casserole, cuire les moules avec un fond d'eau et de vin blanc pendant 5 min tout en remuant de temps en temps jusqu'à l'ouverture des moules. Retirer les coquilles et réserver.
  3. Dans un wok, faire suer l'oignon préalablement dans l'huile d'olive pendant quelques minutes.
  4. Ajouter le chorizo pelé et coupé en gros dés.
  5. Au bout de 5 minutes, ajouter les fèves et les gousses d'ail préalablement hachées et faire revenir 5 bonnes minutes.
  6. Ajouter enfin les moules précuites sans coquilles, le sel, le paprika fumé, et le poivre et laisser à feu moyen quelques minutes tout en mélangeant.
  7. Servir chaud.

poelee-feve-moules-chorizo1

poelee-feve-moules-chorizo2

BatailleFood

Petit rappel sur la Bataille Food

BatailleFood

La Bataille Food est un défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente. Chaque premier mercredi du mois, à 18heures, les participant(e)s publient leur recette sur leur blog et/ou page facebook. Le but est tout simplement de s’amuser, créer, inventer et partager en respectant le thème précis avec les deux ingrédients imposés.

Les Participants:

La Femme à Tête de ChouMiam Miam & Yum, the CrazyOven, Bistrot de Jenna, By acb 4 you, Nietzsche, paillettes et sac à mainLe Blog de Cata, Keskonmangemaman, Cooking & Bon Appétit, @CékikilaféeSharing Cuisine, La Médecine Passe Par La Cuisine, Envie d’une recette végétalienne ?, Cuisinez avec Honorine, Amour de Cuisine, des Recettes à GOGO, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, Dévorez-moi by Rouge Gingembre, Un Zest De Soleil, Épicétout, la cuisine de Dany, Quelques Grammes De Gourmandises, Petite Cuillère et Charentaises, Monsieur ThéKali piplette et les sept chaudrons, Oh la gourmande..Je cuisine donc je suis, Aussi délicieux qu’un gâteau, Famoh -Saveurs Antillaises Orientales, Graine de faim kely, magg kitchenette, Cuisine 2 Sœurs, « Miam » la cuisine de Cath, Ca me rend food !, La gourmandise de Violette, Cookin’Movie, Voyage Gourmand, Tout Simplement Fait Maison, Cooking in June,Katia au Pays des Gourmands, Les recettes de Jacre, Récréacakes, Gourmandise et Passion, Au Fil du Thym, Les Délices pour mes Amours, Osez la Gourmandise !, Nicolas est pâtissier, Mes Inspirations Culinaires, Les recettes de Mélanie

2Merci

Laisser un commentaire.

65 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez