Pains & brioches salés Recettes du Monde Snack

Pizza couronne aux trois fromages

Je prépare régulièrement des pizze à ma petite famille parce que nous adorons ça. Mais lorsque j’ai vu que Sylvie avait choisi comme thème  la pizza pour la 5ème édition de son défi « Appropriez-vous la recette », j’ai voulu tester une version moins classique. J’ai donc décidé de réaliser une pizza couronne aux trois fromages. 

Pour la pâte à pizza, j’ai choisi d’utiliser une recette italienne déjà testée ici. Bien entendu, vous pouvez choisir une autre recette de pâte à pizza (comme la version express au Thermomix  par exemple) et adapter la garniture selon vos gôuts.

Pizza couronne aux trois fromages

Type de plat: Snack


Cuisson: 12 minutes




 Imprimer

Ingrédients


Pour la pâte à pizza

  • 175 g de farine 00 (ou T45)
  • 1/4 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 75 ml d' eau tiède
  • 1 c. à café de sel fin

Pour la garniture

  • 10 cl de tomates en coulis
  • 75 g de fromage de chèvre en bûche
  • 75 g de fromage persillé type fourme d'ambert
  • 30 g d' emmental râpé
  • 1 filet d' huile d'olive

Instructions


  1. Délayer la levure dans l'eau tiède. Réserver.

  2. Dans le bol d'un robot pétrisseur, mettre le sel, la farine, puis la levure délayée dans l'eau et pétrir 8 à 10 min. La pâte est alors lisse et élastique.

  3. Façonner en boule, huiler légèrement la surface et réserver dans un récipient recouvert d'un linge dans un endroit tempéré. Laisser lever 3h.

  4. Préchauffer le four à 230°C.

  5. Sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer la pâte et l'abaisser en lui donnant la forme d'un cercle d'environ 30cm de diamètre.

  6. Faire un petit trou au centre du cercle et à partir de ce trou, faire 8 incisions comme pour commencer à découper le rond en 8 parts égales (cf la photo ci-dessous).  

  7. Répartir ensuite le coulis de tomate autour du centre, puis déposer en alternant des morceaux de fourme d'ambert et de fromage de chèvre. Parsemer ensuite un peu d'emmental râpé dessus. A l'aide d'un spray, ajouter une pointe d'huile d'olive.

  8. Attraper ensuite une des pointes des triangles formés au centre, et le souder avec le bord du cercle de pâte. Procéder ainsi avec chaque pointe pour arriver au résultat illustré sur la photo ci-dessous.

  9. Enfourner à 230°C et cuire 10 à 12 min.

Avec cette recette, je participe donc au défi  » Appropriez-vous la recette #5″ ayant pour thème « La pizza ».

Laisser un commentaire.

40 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez