Je ne sais pas vous, mais quand il fait chaud, j’aime bien prendre l’apéro (pas forcément avec de l’alcool d’ailleurs…il faut rester raisonnable). C’est donc toujours sympa de tester une nouvelle recette pour grignoter entre amis. Il y a quelques temps, ma copinaute Lolo nous avait proposé sur son blog de délicieux biscuits sablés apéritif à la moutarde qui semblaient super bons….Je confirme : ils sont délicieux!! J’ai juste “adouci” un peu la recette en ajoutant une pointe de miel et ils se sont mangés comme des petits pains!
Ingrédients
- 200 g farine
- 1 œuf
- 100 g beurre
- 1 càc moutarde à l’ancienne
- 1 càc miel
- 1 càs eau froide
- 20 g graines mélange 6 graines de Farin’Up (lin jaune, lin brun, millet, pavot, tournesol et sésame)
Instructions
- Faire fondre le beurre (au micro ondes pour moi).
- Dans un saladier, mélanger la farine avec l’œuf, la moutarde le miel et terminer en ajoutant la cuillère à soupe d’eau sans oublier le mélange de 6 graines(.
- Ajouter le beurre fondu et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
- Réserver au réfrigérateur pendant 30 min.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Abaisser la pâte en gardant une épaisseur de 5 à 6 mm.
- Découper à l'aide d'un emporte-pièce et les poser sur une toile type silpat déposée sur une plaque de cuisson.
- Cuire 15 min à 180°C.
- Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. Bon apéritif!
Je vois que tout comme moi tu adore le moment de l’apéro 😉 ces sablés avaient fait fureur et je suis bien contente qu’ils t’aient plu à toi aussi ! Bonne idée la petite touche de miel tu sais que j’adore ça 😉 tu seras à l’honneur début juillet sur le blog 😉 belle journée dis le soleil et merci encore ! Bises
Oui, c’est super convivila l’apéro. Merci et bisous
Très sympa pour l’apéro !!!!!!!!!!!! et j’adore les graines dedans, çà doit donner un super bon goût !!!!!!!!!
Oui, et ça apporte une touche croustillante supplémentaire
Très sympa ces petits sablés !
Merci
De délicieux petits sablés parfaits pour un apéritif! Je ne pense pas à en faire et pourtant, c’est sympa et ça change! Belle journée.
Moi, j’en fais très souvent…je suis trop gourmande
Bises
hummmmmmmmmmmmmm idéal pour l’appéro dans le jardin. Bises et bonne journée
Merci