Ma fille adore le goût du Nesquik ®. Elle apprécie donc énormément ces petits pots de crème au Nesquik maison que je lui prépare régulièrement.
Le goûter de mon enfance
Quand j’étais jeune, comme beaucoup, il m’est arrivé bien des fois de m’étouffer en mettant à la bouche une cuillère remplie de la fameuse poudre cacaotée. Je me revois avec ma voisine de un an ma cadette en train d’éclater de rire et d’en mettre un peu partout sur la table de la cuisine.
Quelques décennies plus tard, je m’amuse de voir tous les matins ma fille récupérer la poudre qui surnage de son bol de chocolat pour l’avaler avec gourmandise. Je faisais la même chose à son âge.
Alors, forcément, quand j’ai vu que la marque proposait désormais des petits pots de crème, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose qui s’en approche.
Comme à mon habitude, j’ai limité la quantité de sucre par rapport à la version industrielle.
Pour la réalisation, je me suis aidée de mon commis préféré, le Thermomix. Je me suis d’ailleurs inspirée de la recette de la crème au chocolat Danette, mais sans œuf.
Mon avis sur ces petits pots de crème au Nesquik
Ma fille les adore. Pour ma part, je les trouve un peu trop sucrés à mon goût. Mais celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une adepte du « très peu sucré » et du chocolat “très cacaoté”.
Ma préférence va donc vers la crème extra chocolatée qui séduira tous les amateurs de chocolat noir. Mais je ne doute pas que les adeptes du Nesquik de notre enfance ne résisteront pas à ces petits pots de crème.
La recette des petits pots de crème au Nesquik
Petits pots de crème au Nesquik
Ingrédients
- 500 grammes Lait
- 25 grammes Fécule de maïs
- 60 grammes Nesquik ou autre cacao en poudre sucré
- 40 grammes Sucre
Matériel utilisé
Instructions
- Mettre dans le bol du Thermomix tous les ingrédients et mixer 5sec/Vit5 pour bien mélanger.
- Cuire 9min/90°C/vit 3.
- A la sonnerie, répartir la préparation dans des petits pots individuels et laisser refroidir à température ambiante.
- Réserver au réfrigérateur au minimum 3 h et jusqu'au moment de déguster.
Excellente idée et cela donne envie. Merci pour la partage et bonne journée.