Multidélices Yaourts

Petit Gervais à la fraise à la Multidélices

petit gervais à la multidélices

Vous avez sûrement remarqué que mes publications se sont un peu espacées ces derniers temps. Mais la vie m’a rappelé encore très récemment à quel point il faut profiter des gens qu’on aime tant qu’ils sont près de nous, et je profite donc à fond de mes trois loulous en vacances depuis une dizaine de jours. Le rythme de publication devrait donc reprendre son rythme de croisière dès la semaine prochaine. En attendant, je partage avec vous cette recette de Petit Gervais à la fraise à la Multidélices.

petits gervais à la fraise

Je vous avais déjà proposé il y a quelques temps des Petits Gervais faits maison au fruit de la passion, mais le mode opératoire n’était pas le même que cette nouvelle version à la fraise, ou plus exactement à la fraise des bois. C’est sur le blog Les chroniques du terrier que j’ai trouvé cette recette. Bien entendu, vous êtes libre de choisir le parfum de votre choix, mais à la maison, c’est la version à la fraise qui fait l’unanimité.

petit gervais à la multidélices

petit gervais à la multidélices

Petit Gervais à la fraise

Type de plat: Dessert
Matériel: Multidélices

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 9 minutes

Temps d'égouttage: 14 heures


Portions: 12 petits pots de 60g

Une recette de petit gervais faits maison

 Imprimer

Ingrédients


  • 1 l de lait entier
  • 2 petits suisses
  • 100 ml de sirop (Monin à la fraise des bois pour moi)
  • 50 g de sucre

Instructions


  1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et les faire tiédir à feu doux quelques instants.

  2. Transvaser la préparation tiédie dans un bac de 1 litre muni d'un égouttoir (un bac pour fromage blanc de la Multidélices). Programmer l'appareil en mode yaourt (mode 1) pour une durée de 10h.

  3. A la sonnerie, mettre l'égouttoir en position haute et laisser égoutter 14h (ou plus pour une consistance plus épaisse) dans le réfrigérateur.

  4. Répartir la préparation dans des petits pots individuels (avec un litre de lait, j'obtiens 12 petits pots de 60g). Refermer ces derniers et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

Laisser un commentaire.

47 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez