Pains & brioches salés Snack Thermomix

Pâte à pizza épaisse au Thermomix

pâte à pizza au Thermomix

A la maison, nous sommes tous de grands amateurs de pizza, et c’est donc sans surprise que ma fille m’a réclamé une pizza maison comme repas d’anniversaire. J’ai cette fois choisi de préparer une pâte à pizza épaisse. J’ai réalise une grande plaque que j’ai ensuite agrémentée d’un fond de sauce tomate, et de différents fromages (emmental, bleu et bûche de chèvre). Si j’ai l’habitude de préparer habituellement une pâte plutôt fine, j’ai apprécié cette version moelleuse que je souhaitais tester en vue d’un petit pique-nique prévu bientôt à l’occasion de la petite fête d’anniversaire de ma fille avec ses copines. Cette pizza me semble effectivement plus facilement portionnable en carrés.

 

pâte à pizza épaisse au Thermomix

pâte à pizza au Thermomix

 

La recette est celle tirée du livre fourni avec le Thermomix. Si vous souhaitez trouver une version de pâte à pizza qui vous convienne mieux, je vous invite à jeter un oeil sur les différentes recettes déjà publiées sur le blog:  classique pour une pizza fine, express pour les jours où le temps est compté, rustique avec de la farine de Kamut ou même liquide parce que c’est assez bluffant de préparer une pâte à pizza qui au départ est liquide.

pâte à pizza épaisse au Thermomix

Pâte à pizza épaisse

Type de plat: Snack
Matériel: Thermomix

Une recette de pâte à pizza briochée

Imprimer la recette

Ingrédients

  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 220 g d' eau à température ambiante
  • 1 c. à café de sucre
  • 400 g de farine T45
  • 30 g d' huile d'olive
  • 1 c. à café de sel fin

Instructions

  1. Dans le bol du Thermomix, mettre l'eau, la levure et le sucre. Programmer 2min/37°C/Vit2

  2. Ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel. Pétrir la pâte 2 min, puis façonner la pâte en boule et la réserver dans un cul-de-poule préalablement légèrement huilé. Laisser lever à l'abri des courants d'air dans un endroit tempéré pendant 1h.

  3. Dégazer la pâte, puis l'abaisser délicatement en lui donnant la forme d'un rectangle de la taille d'une plaque de cuisson. En ce qui me concerne, j'ai utilisé mon flexipat (mais un moule à rebord pour génoise sera aussi très bien) afin de pouvoir former un petit rebord sur le pourtour de la pâte.

  4. Napper le fond de pâte de sauce tomate, ou de crème, puis laisser parler son inspiration pour la garniture.

  5. Enfourner à four chaud à 230°C, et cuire 20 min.

Laisser un commentaire.

37 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1