Le blog de recettes d'une maman qui cuisine avec amour pour sa petite tribu
Accueil - Divers - Pas de mot pour exprimer ce que je ressens #JeSuisParis

Pas de mot pour exprimer ce que je ressens #JeSuisParis

J’ai beau chercher, je n’ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens, j’ai  juste envie de montrer mon soutien aux familles des victimes de cette horreur, ainsi qu’à tous ceux qui se mobilisent pour lutter contre ce fléau qu’est le terrorisme. Comment expliquer à mes enfants que des humains sont capables de tels actes sans aucun remord, juste par fanatisme?

12249731_1691354024430023_7905573072644741115_n

images

Laisser un commentaire

18 commentaires
  • Je ne suis pas Paris ni Parisienne (je réside bien loin), je suis musulmane et suis contre ces terroristes (dont j’ai souffert ainsi que ma famille) qui attentent à la vie d’innocentes victimes. Ce sont des barbares qui, pour assouvir leur haine et leur perversité, prennent pour prétexte la religion ! toutes mes condoléances aux familles endeuillées par le fait de ces barbares !

  • Tu n’ai pas la seule, moi aussi j’ai encore un très jeune fils, bien-sûr il à entendu hier lorsqu’on n’en parlait, et lui expliquer ce qui est arriver avec des mots d’enfants, n’ai pas chose facile, surtout qu’il n’y à pas de mots pour qualifier ce qui sait passer, nous adultes on n’ai sous le choc alors comment l’expliquer aux enfants ces actes..
    On doit tous être solidaire, faire bloc contre cette violence.
    Je te souhaite de passer un bon dimanche
    Bisous.

    • Je t’avoue que si j’ai voulu en parler à mes deux grands pour qu’ils puissent essayer de comprendre, je n’ai même pas abordé le sujet avec ma petite dernière qui à 5 ans n’a pas conscience de ces horreurs.
      Bisous

  • Bonjour , je vous comprend ….. On ne peut même pas se battre avec nos mots , tout semble inutile …..

    Merci pour votre blog , plein de gourmandise et de douceur.

  • 100 % d’accord avec toi Isabelle. Dans la famille, on a beaucoup de pompiers et d’anciens pompiers de Paris. Ils sont comme nous, très choqués par ces attentats atroces. Cuisiner, c’est mission impossible depuis hier. En plus, mon boulot est très lié à l’accueil d’étrangers et je gamberge… Bisous Isabelle

  • Difficile effectivement d’expliquer à nos enfants comment de telles horreurs sont possibles… comment leur faire comprendre qu’il ne faut pas avoir peur quand on n’est pas convaincu nous mêmes… mais surtout de leur expliquer que ce ne sont que des fanatiques, des exceptions dans une religion pacifiste. Gros bisous Isabelle

Quelques grammes de gourmandise

Pour s’abonner à la newsletter

Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp