Il existe des tas de recettes différentes de mousse au chocolat, mais jusqu’ici je n’avais jamais testé une mousse réalisée sans blanc monté en neige. C’est chose faite désormais avec cette mousse au chocolat magique réalisée au Thermomix que j’ai découverte grâce à mon amie Gourmande. Je vous ai souvent parlé d’elle dans mes mises à l’honneur car elle teste souvent mes recettes, mais cette fois-ci, nous avons échangé les rôles.
Mousse au chocolat magique au Thermomix
Ingrédients
- 200 g de chocolat noir
- 60 g de jus d'orange peut être remplacé par du lait
- 3 oeufs
- 10 g d' eau
- 20 g de sucre
Instructions
- Dans le bol du Thermomix, mixer 10sec/vit10 le chocolat.
- Racler les parois à l'aide de la spatule, puis programmer 3min/50°C/Vit2
- Ajouter le jus d'orange puis mixer 30sec/Vit 6
- Programmer ensuite 1min/50°C/Vit 2.
- Réserver dans un cul-de-poule, puis laver le bol. Bien l'essuyer et insérer le fouet.
- Mettre l'eau, les oeufs entiers et le sucre. Programmer 3min/70°C/Vit3,5
- Retirer le fouet. Incorporer la mousse obtenue au mélange chocolaté.
- Verser dans les récipients (de grandes verrines pour moi) et réserver 1 h 30 à 2 h au réfrigérateur. Bon appétit.
Bonjour Isabelle ! Cette mousse est-elle assez ferme ? J’aimerais pouvoir la verser dans un cercle et le retirer ensuite. Pensez-vous que ce soit possible ? Merci !
Bonjour Agathe,
La mousse est assez ferme pour être présentée en cercle, mais je vous conseille l’utilisation de rhodoïde pour avoir un résultat net. Bonne journée
Au top faite hier soir pour ce midi. Elle est hyper fondante une bonne texture. Je garde xette recette sous la main. J’ai changer le jus d’orange par du lait et je n’avais pas de sucre en poudre j’ai mis de la cassonade.