Tests de produits

monbento®

J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter mon tout dernier partenaire monbento , la marque des boîtes bento française. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les bentos sont ces petites boites nippones qui correspondent un peu aux « gamelles » que nos parents utilisaient avant, sauf qu’elles sont beaucoup plus design, super pratiques, et que la marque monbento propose en plus toute une série de produits complémentaires ( baguettes, sets de couverts, récipients à sauce… ) pour nous simplifier la vie!

Si comme moi, vous vous rappelez de votre mère qui préparait tous les soirs la gamelle pour papa, vous comprendrez immédiatement de quoi je parle. De nos jours, l’utile rejoint l’agréable car les bentos sont design, avec plusieurs compartiments, et le luxe de pouvoir être personnalisés : chacun son bento!!

monbento mangez où vous voulez

Je remercie toute l’équipe et plus particulièrement Synthia pour ce partenariat, et je vous montre d’ores et déjà mon bento à moi : le MB Original Koï qui m’a été offert ainsi que quelques uns des accessoires que j’ai pour pouvoir vous proposer régulièrement à partir de la rentrée mes menus bento!

monbento1
www.monbento.com

 

Pour tout vous dire, le jour même où j’ai reçu mon bento, mon homme me demandait de lui prévoir un petit menu pour le lendemain (et oui, il a lui aussi adopté la « bento attitude » et on va se partager le bento à tour de rôle en fonction des besoins), j’ai donc déjà testé …et c’est vraiment super pratique!

Tout d’abord, la boîte proprement dite qui est divisée en deux compartiments hermétiques. Elle est micro ondable et va même au lave-vaisselle. Sans BPA, elle est douce au toucher et la marque propose toute une série de couleurs (possibilité d’avoir une boîte multicolore) que ce soit pour les différents éléments du bento (les compartiments, le couvercle, l’élastique…) mais aussi pour les accessoires.

Pour ce qui est des accessoires, je n’ai pas toute la gamme, mais je vais vous en montrer un échantillon (et je vous invite à aller sur leur site en cliquant sur l’image ci-dessous pour découvrir toute la panoplie!).

monbento mangez où vous voulez

 

Voici des couverts qui s’intègrent dans le bento (possibilité d’avoir des baguettes si on se sent l’âme nippone).

monbento2

Il existe aussi des petits recipients hermétiques pour les sauces (vinaigrette notamment).

monbento3

Les petits moules à oeuf super sympas qui font craquer les petits comme les grands.

monbento4

 

Le moule et les caissettes en silicone pour pouvoir préparer un cake pile poil à la taille du bento ou pour séparer les aliments.

monbento5

Il existe aussi des petits sacs simples ou des sacs isothermes (en ce qui me concerne j’ai pris le sac simple, mais je crois que le sac isotherme ne va pas tarder à rejoindre ma « panoplie »…).

Bref, de quoi se faire un petit repas équilibré facilement transportable et agréable à manger. Pour vous donner un avant goût, ma prochaine recette sera présentée dans ma lunchbox.

 

Laisser un commentaire.

22 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1