Divers Tests de produits

Mon avis sur la Boîte à Miam de Gastronomiz

Ce n’est pas une recette que je vous propose aujourd’hui, mais mon avis sur la Boîte à Miam. En effet, j’ai été contactée par Alexandre de Gastronomiz qui me proposait de tester la boîte à miam de mai afin que je puisse donner mon avis. C’est avec plaisir que j’ai accepté, car je suis curieuse pour tout ce qui touche la cuisine. Je partage donc avec vous mes impressions sur cette boîte qui en mai avait pour thème « Fleurs & Epices ».

Mais commençons par le début : il y a deux ans apparaissait la première box culinaire française baptisée « La Boîte à Miam ». Le concept est assez séduisant puisque chaque mois est proposé un ensemble de produits culinaires sur un thème bien précis accompagné de recettes de chefs. La box de mai, sur le thème « Fleurs & Épices » m’a dont été envoyée. Si le thème est connu d’avance, c’est une vraie surprise concernant les produits puisque le contenu de la box est tenu secret jusqu’à réception.

Personnellement, j’aime bien ce côté « secret ». Cela me rappelle un peu mon enfance, quand mon père m’achetait parfois ces fameux cônes surprises géants dont on découvrait le contenu qu’au moment de déballage…un peu comme un enfant qui déchire le papier cadeau de ses paquets de Noel au pied du sapin. Bref, l’idée de découvrir des produits que je n’ai jamais achetés ou parfois dont je n’ai jamais entendu parler (car bien sûr, même passionnée, je ne peux pas tout connaître ou tout avoir essayé) est vraiment séduisante.

A l’époque de sa création, la boîte à miam a d’ailleurs été suivie par d’autres boxs culinaires qui ont pour certaines cessé d’exister, d’autres continuant à faire leur bout de chemin chez les gourmands.

Mais revenons sur cette box de mai sur le thème Fleurs & Epices. Elle contient 6 produits culinaires et des recettes du Chef Jonathan Michel du restaurant « Le Pré Verre ».

BoiteMiamMai2

Le premier produit est une sauce Tikka Massala de Patak’s. Ce n’est pas le genre de produits que j’ai l’habitude d’acheter, car je réalise plutôt mes sauces moi-même, mais j’ai été agréablement surprise par cette sauce indienne à la tomate, au citron et à la coriandre. J’avoue que c’est une belle invitation au voyage (je vous publierai bientôt une recette très simple proposée dans cette box et qui a eu beaucoup de succés à la maison).

Le deuxième produit est un pot de confit de pétales de roses de Favols. Personnellement, je ne suis pas très parfum de fleurs dans mes desserts, mais je sais que cela se fait beaucoup, et recevoir ce produit me permettra d’oublier mes préjugés et de voir si cet engouement pour les desserts à la rose ne serait pas finalement intéressant à partager….Affaire à suivre.

Le troisième produit m’a plu de suite car je suis fan de cannelle, donc ces sablés fins à la Cannelle de Bisson ne pouvaient que me plaire. Ils ont d’ailleurs accompagné à merveille mes petites crèmes au citron sans oeuf.

BoiteMiamMai1

J’ai été par contre surprise de retrouver une boîte de bonbons Ricola, mais il est vrai que le parfum « fleurs de Sureau » collait avec le thème. Une recette de gâteau réalisée avec ses bonbons est d’ailleurs proposée. Je n’ai pas encore tenté l’expérience, mais pourquoi pas?

Le cinquième produit est un pot de moutarde Maille, oui, mais c’est de la moutarde Fins Gourmets Pointe d’épices! Sa particularité est de contenir à la fois des épices, mais aussi des graines de pavot, et moi qui adore ça, j’ai apprécié cette découverte.

Le dernier produit nous fait voyager jusqu’au Japon. J’ai souvent observé amusée un collègue de mon mari se régaler avec ces cups de nouilles qu’il dégustait goulûment avec ses baguettes. Je n’aurais pas acheté ce produit par moi-même, mais j’ai été curieuse d’y goûter. L’intérêt réside essentiellement à la simplicité et à la rapidité de préparation de ce plat japonais, mais j’avoue que c’est loin de valoir un bon plat japonais traditionnel à mes yeux.

En plus de ces six produits, sont proposées par le « Chef du  mois » des recettes utilisant ces différents ingrédients. Ce sont des recettes originales et gourmandes.

Bref, vous l’aurez compris, si je n’ai pas été forcément emballée par l’ensemble des produits (mais c’est un peu normal car il aurait été difficile sur 6 produits de plaire à tout le monde), je trouve que cette idée de découverte est intéressante car elle permet parfois de goûter ce que l’on n’aurait jamais goûter par nous-même. De plus, la boîte à miam ne fait pas partie des box les plus chères, puisque vous pouvez rejoindre ses afficionados pour 19€ par mois. L’abonnement est sans engagement, et un simple mail permet de tout arrêter…A vous de voir si votre curiosité et votre gourmandise vous feront céder à la tentation de la découverte des saveurs tendances.

Laisser un commentaire.

6 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1