Divers

Mise à l’honneur de vos gourmandises #44

Mes enfants sont en vacances depuis le début de la semaine. Je suis donc moins présente sur la toile. Je n’en perds pas pour autant mes bonnes habitudes avec cette nouvelle mise à l’honneur de vos gourmandises. Je sais bien que je me répète, mais c’est vraiment toujours un réel plaisir de partager vos réalisations.


Je commence par Steph qui a adopté la recette de la chocolatine illusion (qu’elle a rebaptisée « pain au chocolat illusion ») pour le petit déjeuner de sa famille. 


C’est ensuite Cécile  que je mets à l’honneur. Elle a testé les cookies aux marrons glacés, une recette que j’apprécie tout particulièrement.


Continuons dans les gourmandises sucrées avec Alaro qui a réalisé les chocolats fourrés aux gavottes.


Isabelle, non blogueuse, a, quant à elle, eu envie de tester la recette de bûche fraîcheur chocolat de Pierre Hermé à l’occasion du thème « Bûches » de la page Facebook des tests de recettes entre blogueurs


Egalement dans le cadre de ce jeu, la bûche tiramisu (recette que j’avais moi-même trouvée chez la créatrice du jeu, Sonia ) a attiré l’attention de Delphine

…mais aussi de Vapa

Je comprends qu’elles aient toutes les deux été tentées parce que cette bûche est vraiment délicieuse.


Passons maintenant à Nad qui a eu envie de réaliser le cake miel-citron à la crème fraîche.


Michelle a choisi en janvier de fêter les rois en testant la couronne briochée au Thermomix.


Elodie a réalisé, à l’occasion de la chandeleur, la recette des crêpes à la farine de châtaigne.


Toujours dans les gourmandises sucrées, Carine a repris la fameuse recette de crème au chocolat meilleure que la Danette® qu’elle a eu la bonne idée de transformer en crème au gianduja pour accompagner un autre de ses desserts.


Lolo a, de son côté, « régalé » sa petite famille en leur proposant les gaufres de Cyril Lignac.


Ces mêmes gaufres ont également tenté Sarah qui a partagé une photo de sa réalisation via Instagram.


Passons maintenant aux réalisations salées en commençant par les pancakes jambon-poireau qui ont tenté mon amie Claudine

…mais aussi Michelle 


Encore dans le salé, voici maintenant Emmanuelle qui a testé le velouté de champignons et de châtaignes  qu’elle a choisi de réaliser au Cookéo.


Pour terminer cette mise à l’honneur, je vous propose des gourmandises salées qui se grignotent sans faim, puisqu’il s’agit des crackers au fromage extra croustillants que Marie a réalisés avec du parmesan.


Merci à vous toutes pour ces belles réalisations et à très vite pour quelques grammes de gourmandise!

A propos de l'auteur :

Quelques Grammes De Gourmandise

Maman de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite tribu…quelques grammes de gourmandise!!!

Laisser un commentaire.

20 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email