Divers

Mise à l’honneur de vos gourmandises #43

Nous voilà déjà en décembre, et le compte à rebours pour les fêtes de fin d’année a commencé.  Ce mois-ci, en plus de recettes classiques pour le quotidien, je partagerai avec vous quelques idées de recettes pour le réveillon. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle mise à l’honneur que je vous propose. Ce ne sont pas moins de dix-huit gourmandises qui ont été inspirées de recettes partagées sur ce blog. Merci à vous!


En ce qui concerne le salé, c’est tout d’abord Marielle qui a eu envie  de tester l’Axoa de veau au Thermomix. 

axoa de veau de Marielle


Mon amie Gourmande a, quant à elle, préparé les Délices de foies au Riesling, ainsi que le Velouté de courge butternut et haricots blancs. Si elle connaissait déjà la première recette qu’elle a eu envie de refaire après son passage sur le blog, elle a trouvé que le velouté était, je cite, « une belle découverte ».

délices de foies de Patricia

 

 

 

 

 

 


C’est ensuite ma copinaute blogueuse Delphine dont je visite le blog quotidiennement qui a eu envie de tester la Saucisse de Morteau sauce au vin blanc qu’elle a agrémentée de Comté pour un plat encore plus gourmand. Elle a également eu envie de réaliser les Cookies aux gavottes et noisettes torréfiées.

saucisse de Morteau de Delphine

cookies aux gavottes de Delphine

 

 

 

 

 

 


Passons maintenant aux réalisations sucrées avec, pour commencer, les Petits moelleux aux pommes  qu’une autre maman blogueuse, Séverine, a eu envie d’essayer.

moelleux aux pommes de Séverine


Continuons avec une autre recette à base de pommes. Il s’agit du gâteau au yaourt aux pommes et sa croûte craquante que LadyM, une autre blogueuse que je suis également depuis des années, a réalisé .

gâteau au yaourt aux pommes de LadyM


Encore une recette à base de pommes, mais cette fois-ci de façon « détournée, puisqu’il s’agit du Gâteau au chocolat à la compote de pommes que ma copinaute Kinette a testé et adopté.gateau au chocolat à la compote de pommes de kinette


C’est ensuite ma chère Martine du blog Kilomètre-0 (encore un blog que je suis avec gourmandise) qui a « flashé  » sur le Choco-suisses.

choco-suisses de Martine


Continuons dans les gourmandises chocolatées avec les biscuits Granola que Ponpon a personnalisés en y ajoutant des perles de chocolat.

bicuits granola de Ponpon


Ma copinaute Fabienne a, de son côté, choisi de réaliser les madeleines de Lenôtre .

madeleines de Lenôtre de Kekeli


Un des thèmes du mois de novembre du groupe Facebook Test de recettes entre blogueurs étant brioches et viennoiseries du petit déjeuner, un certain nombre de recette de boulange du blog ont été testées. C’est d’abord Luthine  qui a réalisé les petites brioches tressées au lait ribot . Sa petite famille semble avoir apprécié.

petites brioches tressées de Luthine


Ce sont ensuite les briochettes de Nathan qui ont tenté PetitBonhium. 

briochettes de Petitbonhium


Sonia, qui est justement à l’origine du groupe Test de recettes entre blogueurs, a testé la Brioche moelleuse façon Harry’s .

brioche harry's de Sonia


Toujours à l’occasion de ce thème, c’est cette fois Lolo qui a réalisé le flocon de neige brioché.

flocon de neige brioché de Lolo


Brigitte, une blogueuse qui participe également à ce défi, a choisi la chocolatine illusion qu’elle semble avoir beaucoup appréciée.

chocolatine illusion de Brigitte


Cette gourmandise a également tenté Julia  qu’elle a renommée « pain au chocolat illusion », mais je suppose que, contrairement à moi, elle n’est pas du Sud-Ouest.

chocolatine de Julia


Et pour terminer cette mise à l’honneur, c’est ma copine blogueuse Christelle  qui a testé la brioche crousti-fondante. Elle l’a trouvée extra.

brioche crousti-fondante de Christelle


Merci à toutes pour ces belles réalisations et pour votre marque de confiance. Et à très vite pour quelques grammes de gourmandise!

Laisser un commentaire.

22 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez