Depuis maintenant deux ans, j’ai régulièrement la plaisir de partager avec vous des recettes réalisées avec des produits Marque Repère et Nos Régions ont du talent. Pour la belle saison qui commence enfin (et oui, le soleil est là…en tout cas chez moi), le thème est simple : réaliser des recettes fraîches et vitaminées pleines de couleurs et de gourmandise. Parmi les recettes proposées dans un menu qui met le Juicing à l’honneur, on retrouve notamment ce Milkshake de saison et sa barre gourmande.
Je n’ai pas exactement respecté la recette proposée par mon partenaire puisque j’ai un peu forcé sur le côté chocolaté de la barre gourmande, mais je suis sûre que les choco-addicts n’y verront aucun inconvénient.
Ingrédients
Pour le milkshake:
- 200 grammes Fraises
- 4 Carotte(s) bio
- 100 grammes Framboises surgelées
- ½ Citron(s) jaune
- 200 ml Lait de soja bio
- 200 ml Lait
- 20 Glaçons
Pour 20 barres de céréales:
- 150 grammes Abricots secs moelleux
- 50 grammes Chocolat noir en pépites
- 120 grammes Flocons d'avoine
- 2 c. à soupe Sirop d'agave bio
- 1 c. à soupe Sirop d’érable
- 100 grammes Chocolat noir à 70% de cacao
Matériel utilisé
Instructions
Préparation des barres de céréales au chocolat:
- Dans le bol du Thermomix, mettre les abricots secs préalablement coupés en deux, les pépites de chocolat, les flocons d'avoine ainsi que les sirops.
- Mixer quelques secondes vitesse turbo. Réserver.
- Mettre l'équivalent de 2 càs de cette mixture dans des empreintes à financiers.
- Poser ensuite une toile type silpat dessus et tasser à l'aide d'une rouleau à pâtisserie.
- Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie.
- Verser le chocolat fondu sur les empreintes déjà remplies.
- Réserver 4h minimum au réfrigérateur.
Réalisation du milkshake:
- A l'aide d'un extracteur de jus (ou d'une centrifugeuse), recupérer le jus des carottes.
- Laver et équeuter les fraises.
- Dans le bol du Thermomix (ou dans un mixeur classique), mettre le jus de carotte, le jus de citron, les fraises, le lait et les glaçons.
- Mixer 1min/vit10.
- Déguster bien frais accompagné de deux ou trois barres gourmandes.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Milkshake et barre de céréale sont hautement appétissants. Voilà un goûter tout trouvé et sain pour nos loulous. Merci Isa.Bisous
Il fait envie ce milkshake.
une saine gourmandise,bisous
Un beau et bon milkshake
Bises
Merci Christelle
C’est carrément une belle invitation à faire un sacré goûter !! Bien sûr ce n’est pas trop ce que je fais, mais j’avoue que si j’étais jeune maman avec des enfants, je le ferais bien ! bisous Isabelle
Merci Claudine. Je peux te dire que le papa a bien aimé aussi les barres au chocolat. Bisous
Vu la chaleur qu’il fait , ton milkshake est le bienvenu, il a l’air délicieux comme tout .
Bisous
Voila un goûter qui doit plaire aux enfants 🙂 bisous et bon après-midi
Merci. Bisous
très bon tout ça !!
Merci
Merci pour ces belles idées!
Tu m’attends pour déguster tout ça ? j’arriiiiiiiiiiiiive !
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Désolée, mais mes loulous et leur papa n’en ont pas laissé une miette. Je t’en refais que pour toi si tu veux. Bisous