Divers

Liebster award 2ème édition

Après avoir été taguée par Emy et Iza du blog Cuisine 2 soeurs une première fois il y a quelques semaines au Liebster Award, c’est maintenant Isabelle du blog La salsa des fourchettes qui me tague pour ce même jeu, et je l’en remercie.  Je n’ai pas répondu très vite, car en ce moment, je suis un peu « au ralenti », mais je réponds aujourd’hui avec grand plaisir à ses 11 questions.

liebsterawards

1. Qui t’a donné le goût de la cuisine ?

J’ai toujours vu dans ma famille les femmes (que ce soit ma mère ou ses soeurs) autour des fourneaux, tout particulièrement pour les repas de famille où nous étions tous réunis. Mais j’avoue que petite, j’étais plus attirée par la pâtisserie que par le salé, contrairement à ma mère.

2. Quand as-tu vraiment commencé à cuisiner ?

Je crois bien que c’est quand je me suis mariée, et que j’ai eu une « vraie » cuisine à moi (rien à voir avec le coin cuisine de mon studio d’étudiante constitué d’une petite plaque chauffante et sans plan de travail). Suite à des soucis de santé, j’ai arrêté mon activité professionnelle il y a bientôt 5 ans, et j’ai alors eu plein de temps pour me consacrer à la cuisine qui est devenue une vraie passion, et ainsi nourrir ma petite tribu sainement. 

3. Pourquoi as-tu décidé, un jour, de créer ton blog culinaire ?

A force d’aller régulièrement sur les blogs des copinautes, ou de bouquiner des livres de cuisine, je me suis dit qu’il était peut être temps que je partage mes coups de coeur culinaires sur la blogo moi aussi.

4. Vers quel type de cuisine va ton coeur ?

J’aime la cuisine française parce qu’elle est riche en gourmandise. Quand je vois des assiettes gastronomiques, je me dis que j’adorerais aller dans un grand restaurant, non pas pour le chichi (parce que c’est pas mon truc), mais pour être surprise à chaque assiette. Dans un autre registre gourmand, la cuisine italienne est loin de me laisser indifférente.

5. Quel est ton ingrédient / aliment fétiche ? Pourquoi ?

Sans hésiter : la brioche, parce que la boulange est pour moi le meilleur des anti stress, et j’adore l’odeur d’une bonne brioche ou d’un bon pain qui cuit.

6. Raconte un souvenir culinaire de ton enfance …

Je me revois le dimanche après midi en train de sortir le livre vert foncé de recettes Tupp de ma maman, le bol Tupp de 2 l, et confectionner avec gourmandise une grosse assiette de crêpes pour mes parents et moi.

7. Plutôt salé ou sucré ?

Si j’apprécie les petits cafés gourmands, j’avoue que je suis aussi tentée par les plats salés.

8. Quel aliment ou ingrédient ne pourrais-tu jamais avaler même si ta vie en dépendait ?

J’ai beaucoup beaucoup de mal à m’imaginer manger de la cervelle, ou tout autre abat…quoique j’avoue que les escargots ne me tentent pas du ptout non plus

9. Quel est ton objet fétiche en cuisine ?

J’ai le droit d’en avoir plusieurs?…Un bon couteau, une spatule, un fouet, et mes robots (Kitchen Aid et TM)

10. As-tu d’autres passions en dehors de la cuisine ?

La maman gâteau que je suis jusqu’au bout des ongles répond mes trois enfants, mais j’aime aussi broder.

11. Quel conseil aimerais-tu donner à quelqu’un qui débute en cuisine ?

Il faut toujours essayer et ne pas avoir peur de faire des erreurs car c’est comme ça qu’on apprend.

Voilà, j’ai répondu aux questions d’Isabelle, mais comme j’ai déjà nominé 11 blogs en début de mois, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas si cette fois-ci, je ne nomine personne, car j’avoue que je suis un peu en mode ralenti ces derniers jours.

2Merci

Laisser un commentaire.

12 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1