Tests de produits

Le Sacasalades : un nouvel arrivé dans ma cuisine

Aujourd’hui, je ne vais pas vous proposer une recette, mais plutôt vous parler d’un nouvel accessoire arrivé dans ma cuisine: le Sacasalades. Comme son nom l’indique, c’est un sac qui permet de conserver naturellement les crudités (salades, légumes, fruits, herbes aromatiques).

Alors que les beaux jours arrivent, nous sommes tous tentés par les fruits et légumes frais qui arrivent sur les étals. En ce qui me concerne, je fais ma petite balade hebdomadaire au marché chaque week-end pour toute la semaine. Il me faut donc une solution efficace pour conserver la fraîcheur de mes aliments de façon optimale. Si pour beaucoup d’aliments (tels que ma viande, les restes de mes plats…), j’utilise la mise sous vide, le Sacasalades a également vite trouvé sa place dans ma cuisine.

Dans cet article, je partage avec vous mes premières impressions sur ce produit après quelques jours d’utilisation. Mais laissez-moi d’abord vous présenter plus en détail ce fameux Sacasalades.

Le Sacasalades

Le Sacasalades est un sac de conservation alimentaire, naturel, en coton enduit avec une doublure également en coton étamine micro-perforé. Il est présenté comme permettant de lutter activement contre le gaspillage alimentaire en gérant le volume des aliments frais achetés, mais aussi des fromages à pâte dure et des jambons secs. Il permet de diminuer le volume des déchets, et sensibilise les consommateurs à favoriser une consommation locale, de saison et de produits frais plutôt que d’acheter des plats préparés contenants des conservateurs et autres produits chimiques.

Le mode d’emploi est simple:

  • Pour les salades, les légumes à feuilles (comme les radis par exemple) et les herbes aromatiques: il suffit d’effeuiller et laver les feuilles, puis les essorer grossièrement et les mettre dans le Sacasalades. Il suffit ensuite de refermer ce dernier grâce au lien coulissant, et de le placer dans le bac à légumes de son réfrigérateur.
  • Pour les autres fruits et légumes: il suffit de les essuyer sans les laver pour retirer la terre, puis humidifier la doublure intérieure du Sacasalades et y placer les aliments.
  • Pour les fromages à pâte dure et les jambons secs: placer les aliments encore emballés dans leur papier glacé dans le Sacasalades afin de retarder leur dessèchement.

Ce produit, fabriqué artisanalement en France, est proposé par la société homonyme Sacasalades qui propose également d’autres produits tels que des Sacs à Plats, des tabliers et des Sacs à Pains en deux versions, transport et corbeille.

Les quatre ateliers de fabrication  de la marque sont Franciliens, et 50% des artisans sont des seniors de plus de 50 ans. De plus, Sacasalades soutient financièrement la fédération française des banques alimentaires via les ventes réalisées sur leur plateforme marchande.

Mon avis sur le produit

En ce qui me concerne, j’ai eu le plaisir de recevoir gratuitement ce Sacasalades, mais je tenais à le tester quelques jours afin de pouvoir donner un avis objectif sur le produit. J’ai donc acheté une belle botte de cresson, salade que j’apprécie tout particulièrement. Malheureusement pour moi, je suis la seule à la maison à apprécier cette salade au goût typé, et comme je ne consomme pas une botte entière à moi toute seule, je n’en achète que rarement. Grâce à mon Sacasalades, j’ai pu acheté ma grosse botte de cresson, et la consommer progressivement sans qu’elle ne perde de sa fraîcheur. Bref, vous l’aurez compris, j’ai facilement adopté ce Sacasalades.

Ayant été séduite à la fois par le concept et par la politique de la marque, j’ai également acheté un de leurs tabliers, ainsi qu’un sac à pain version corbeille que j’utilise notamment lorsque je prépare des viennoiseries maison. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de le voir dans l’une de mes prochaines recettes.

Si vous aussi vous êtes séduit par le concept, je vous invite à visiter le site Sacasalades pour voir l’ensemble des modèles proposés par la marque. Vous y trouverez également des vidéos illustrant l’utilisation de leurs produits, ainsi que leurs 360 points de vente distributeurs.

Laisser un commentaire.

24 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez