Tests de produits

La Fin des Haricots : une nouvelle box culinaire à découvrir

Il y a quelques années naissait le concept de la box culinaire, et j’avoue que le côté « effet surprise » du colis gourmand dont on ne connait pas le contenu m’a de suite séduite. Surfant sur la vague du succès, des tas de boxes différentes sont apparues sur le marché avec plus ou moins de réussite. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester quelques unes d’entre elles, mais certaines m’ont déçue par des produits pas vraiment innovants. Bref, je ne pensais pas retenter l’expérience jusqu’à ce que je découvre la nouvelle venue « La Fin des Haricots » qui par son concept correspond complètement à mes attentes en matière de cuisine. Le principe de cette nouvelle box : apprendre à mieux manger en prenant de nouvelles habitudes alimentaires.

Je précise que je n’ai pas reçu gratuitement cette box, et que j’ai bel et bien acheté la box. Je n’ai donc aucun intérêt commercial particulier à rédiger cet article. Mais je tenais à partager avec vous cette découverte.

Pour mieux manger, prenons de bonnes habitudes alimentaires

Au fil des ans et au fil de mon blog, vous verrez que je recherche une cuisine simple, saine et variée pour nourrir ma tribu. Depuis quelques temps, j’essaye de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Vous comprendrez donc que le concept de la box « La Fin des Haricots » correspond complètement à mes attentes.

Leur concept est très simple 1 box = 1 nouvelle habitude alimentaire. Dans chaque box, l’équipe de LFDH s’engage à nous en dire plus sur un sujet précis de notre alimentation à travers un livret pédagogique, des produits adaptés à cette nouvelle habitude alimentaire, ainsi que des suggestions de recettes. Une nouvelle box est éditée tous les deux mois. Dans chacune, un sujet est mis à l’honneur avec:

1 livret de 30 pages qui initie à 1 nouvelle habitude alimentaire,

2 à 4 produits pour prendre notre nouvelle habitude,

1 mini BD pleine d’humour,

1 surprise pour nous faire plaisir…

Le prix du coffret est de 38,50€ avec un prix dégressif en fonction de la durée de l’abonnement.

Dans la première box de La Fin des Haricots, on y trouve quoi?

Vous aurez plus de détails sur leur site internet, mais voici un avant-goût avec des photos du contenu de la toute première édition intitulée Veget’Oh.

LFDHBox1

Dans cette box, les protéines sont à l’honneur, et exceptionnellement un autre thème important est abordé : l’eau.

LFDHBox2

Pour les protéines, on  nous explique de façon très ludique l’intérêt de celles-ci pour notre organisme, la différence entre les différentes protéines existantes et comment les cuisiner pour tirer profit au maximum de leurs bénéfices.

Vient ensuite une partie consacrée à l’eau où on nous rappelle le rôle important de l’eau dans l’organisme. On aborde les notions de pH et résidus secs, ainsi que les différences entre eau de source, eau minérale, eau filtrée.

Pour mettre à profit les conseils donnés, la box contient :

-un paquet de 500gr d’un mélange bio de lentilles beluga et quinoa,

-un paquet de 500gr de pois cassés verts bio,

-un paquet de préparation de riz aux lentilles façon Kitchari Beendhi,

-une bouteille « O Made by me » pour aromatiser son eau,

-un bocal en verre estampillé La Fin des Haricots pour la conservation de vos denrées

-ainsi que quelques recettes pour utiliser les différents produits contenus dans la box.

LFDHBox3

J’ai d’ores et déjà testé le mélange lentille beluga et quinoa pour une recette que j’avais déjà dans mes « cartons », et je vous en donnerai très bientôt des nouvelles.

2Merci

Laisser un commentaire.

16 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1