Tests de produits

KitchenDiet : mon avis après une semaine de test

Parce qu’on essaye tous de perdre quelques kilos pour pouvoir remettre nos maillots de bain à la plage, on voit fleurir chaque été des offres diverses et variées pour parvenir à nos fins. Si certains sont prêts à tout, y compris à tester des régimes pas forcément recommandables pour la santé, de plus en plus ont compris qu’une alimentation saine reste la solution le plus raisonnable (même si elle demande un peu plus de patience). Depuis quelques temps, apparaissent de nouveaux programmes minceur, sur le principe d’une box regime proposant des plats minceur livrés tout prêts à la maison. KitchenDiet se propose justement de vous livrer vos repas minceur chez vous, à un détail près, mais non des moindres, c’est que leurs repas sont élaborés par un chef étoilé…Plutôt alléchant, non?

programme-minceur-kitchendietComme beaucoup de monde, je rêve de me débarrasser de mes kilos en trop. Si je n’ai jamais été tentée par des régimes protéinés, ou par des gélules miracle, je cherche à avoir une alimentation la plus équilibrée et la plus saine possible. Des soucis de santé ont fait que mon poids s’est un peu envolé ces dernières années, et je me suis donc d’autant plus intéressée à mon alimentation. Oui, mais voilà: personnellement, cuisiner est une passion, et j’ai du temps pour le faire. Ce n’est pas vraiment le cas de tout le monde. L’offre de repas minceur livrés à domicile est alors une solution très tentante. Mais comment ça se passe concrètement?

KDiet

Lorsqu’on m’a proposé de tester l’offre de KitchenDiet, j’avoue que j’avais déjà entendu parler du principe de livraison de repas minceurs à domicile par le biais d’un des concurrents dont les messages publicitaires passent en boucle sur le petit écran, mais je ne m’étais pour autant pas vraiment penchée sur le sujet.

Le principe

Le principe est simple: faciliter la vie de la personne qui souhaite perdre du poids. Plus besoin de se soucier des aliments à acheter pour suivre son régime, et encore moins de l’élaboration de ses menus. En bref, on vous livre à la maison des repas frais élaborés par un grand chef 2 étoiles au Michelin. Les produits étant frais, les livraisons se font tous les 15 jours. Et pour être sur de ne pas recevoir des plats susceptibles de ne pas nous plaire, le choix des repas se fait à la carte en direct sur le site. Autre particularité non négligeable, comme tout le monde est différent, KitchenDiet propose d’adapter son offre en fonction de votre cas.

Pour mieux vous expliquer le fonctionnement, je vous propose de découvrir comment s’est passée  ma semaine de test.

Mon expérience

Concrètement, arrivé sur le site de KitchenDiet, on vous demande de choisir le programme adapté à vos attentes.

Plusieurs offres sont proposées:

cure-detox-KD1sLa Cure Détox

De 3 ou 5 jours, la cure est également élaborée par le chef 2étoiles Michelin Mauro Caulagreco. La cure trois jours est constituée exclusivement de préparations liquides (jus et soupes), alors que la cure 5 jours alterne liquides et plats détox.

Comme pour toutes les offres KitchenDiet, on est libre de sélectionner les jus, soupes ou plats qui nous conviennent le mieux en terme de goût.

Dans mon colis test, m’ont été envoyés des exemples de jus ou soupes détox :

  • un jus détox Pink Power à base de pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron et cardamome.

 

  • un jus détox Green à base de pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard et menthe.

 

  • une soupe Green Hot à base d’asperges vertes, poireaux, eau de coco et persil.

 

Le programme minceur Homme ou Femme

Le programme minceur tout prêt est à 1200 calories pour les femmes et 1500 calories pour les hommes.

Pour les femmes, il est constitué de:

  • La livraison des plats frais minceurs au choix toutes les 2 semaines.
  • Chaque semaine : 6 jours de repas + 1 journée « OFF »
  • L’accompagnement d’une diététicienne (qui vous suit jusqu’à la fin du programme)
  • Un planning d’activité physique adapté

Avant toute chose, un bilan minceur est proposé pour que le programme soit le plus adapté à la situation.

Lors de la 1ère consultation téléphonique, la diététicienne revient sur ce bilan, aide la personne à ajuster les menus en fonctions de ses besoins, apporte des réponses aux éventuelles questions, et notamment conseille sur la fameuse journée « OFF ».

Tous les quinze jours, un nouveau rendez-vous téléphonique permet d’adapter le programme.

platKD3sDans mon colis, j’ai donc reçu 6 petits déjeuners, 12 plats minceur (dont certains étaient des salades composées, donc plats froids), 6 collations.

Je ne vais bien entendu pas vous montrer la totalité des plats reçus, mais j’ai particulièrement apprécié la variété des plats proposés qui permet d’éviter toute lassitude lorsqu’on se retrouve à manger tous les deux jours le même plat.

Les plats sont livrés dans un créneau horaire annoncé de deux heures (et peuvent même être livrés le samedi). Ils arrivent bien frais dans une glacière, et ont une date limite de consommation qui permet de choisir librement l’ordre dans lequel on souhaite les manger.

Voici la photo d’un des plats minceur testés: Filet de lieu noir, aubergines et poivrons confits à la sarriette et son écrasé de pomme de terre.

Mon avis

Si je ne suis pas une amatrice des plats tout prêts réchauffés, je dois reconnaître que l’ensemble des plats que j’ai goûté était bluffant. Dans la plupart des cas, les plats préparés achetés en grandes surfaces ont des intitulés très appétissants, mais n’ont aucune saveur. Ici, chaque saveur annoncée était présente. J’ai par contre trouvé qu’il manquait à mon goût parfois un peu de sel, mais cela reste mon avis personnel.

Par contre, si le goût est bien présent, le fait qu’il s’agisse de plats réchauffés implique que les aliments manquent parfois d’un peu de mache. Il est évident qu’en réchauffant au micro-ondes, on ne retrouve pas le craquant d’un aliment grillé par exemple.

Autre bémol à mes yeux, c’est le prix. Je sais bien qu’il s’agit de plats frais élaborés par un chef étoilé, mais cela reste une méthode minceur qui n’est pas accessible à toutes les bourses.

Par contre, c’est incontestablement pratique de se lever le matin sans avoir à se soucier du menu puisque tout est prêt. Autre avantage, c’est que du fait de la variété des plats proposés, il n’y a pas de phénomène de lassitude, même s’il me semble qu’une journée à 1200 Kcal peut pour une femme active être source de fatigue à la longue…mais il paraît qu’il faut souffrir pour être belle.

logoKD

 

11 commentaires

    • On m’a annoncé une perte de 0.9 à 1 kg par semaine. Vu que je n’ai testé qu’une semaine, je confirme leur prédiction, mais je suis un cas particulier car ma prise de poids est liée à des soucis de santé et donc les kilos sont particulièrement difficiles à se déloger.

  • j’ai essayé aussi et j’ai trouvé cela décevant ….une partie était bonne mais ……le seul avantage que j’avais trouvé c’était en effet de ne rien avoir à faire …..une chose est certaine cela allège considérablement le porte monnaie !

    • Personnellement, des 12 plats reçus, je n’ai été déçue par aucun. j’ai également apprécié les petits dejeuners et les collations. Le prix par contre est relativement élevé.

  • Le problème c’est quand même qu’on n’enseigne pas aux gens comment se nourrir correctement et donc que se passe-t-il à la fin du régime. Il y a de grandes chances pour que les personnes qui l’ont fait reprennent du poids.
    Ne vaut-il pas mieux tenter une formule qui enseigne à rééquilibrer son alimentation ?
    Cordialement,

    • Normalement, le suivi de la diététicienne est justement là pour apprendre aux gens à stabiliser, puis maintenir leur poids en gardant une alimentation équilibrée. Après, je suis moi-même, comme je le dis dans mon article, une adepte de la cuisine saine et équilibrée fait-maison. Néanmoins, cette méthode façon box régime a l’avantage d’être beaucoup plus équilibrée qu’un régime protéiné genre Dukan qui pourtant a eu beaucoup de succés.

  • C’est effectivement moins connu que le concurrent ! Je serais totalement incapable de suivre ce genre de régime je me connais !! mais pour certains (assez aisés…) ça peut marcher ! bisous Isabelle

  • c’est ce que maman me repetait quand j’etais jeune et qu’elle me coiffait les cheveux il faut souffrir pour etre belle loll
    comme tu l’as souligne c’est parfois pas dans le budget de tout le monde j’avais deja vu une emission a ce sujet justement concernant les plat elabores par les chefs etoile ! en esperant que ca soit accessible a chaque femme c’est une bonne maniere de maintenir son poids ou tout simplement avoir une bonne alimentation saine
    merci pour ton avis concret ca peut aider tu as su soulever de bon points
    grosse bise

  • d’accord avec tout, sauf les derniers mots, souffrir pour être belle, pas d’accord !! je connais le principe de ces repas, justement avec le concurrent, par curiosité ma fille était allée voir le prix … elle a failli tomber de sa chaise !! certainement pas pour toutes les bourses en effet, c’est quand même un solide budget mais le côté pratique et « confort » est indéniable !! merci pour ton article, bisous

Laisser un commentaire.

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1