Tests de produits

Jambons Oliveras

J’ai le plaisir de commencer la semaine en vous présentant mon nouveau partenaire Jambons Oliveras. Toute ma petite tribu apprécie la charcuterie en général, et le jambon en particulier. Mais si, jusqu’à présent, nous avions l’occasion de déguster différentes qualités de jambon, j’avoue que nous n’avions jamais goûté LE jambon Pata Negra Bellota qui est réputé être le meilleur du monde, alors vous comprendrez que c’est avec beaucoup de gourmandise que je vous proposerai très bientôt une recette avec ce fameux jambon.

Pour être honnête, si j’avais déjà entendu parler du fameux Pata Negra depuis plusieurs années (je n’ai d’ailleurs eu le plaisir d’y goûter qu’il y a peu), je n’avais encore jamais entendu parler du Bellota jusqu’à il y a quelques mois. C’est grâce à mon nouveau partenaire que j’ai découvert que le Pata Negra Bellota est issu d’un porc noir Ibérique (on choisit les meilleurs Porcs ibériques pour faire ce Jambon). Ce dernier mange environ 80 à 90% de glands les 4 derniers mois de sa vie. Et ce jambon est réputé pour être le meilleur jambon du monde , et les gens le confondent souvent avec le Pata Negra classique.

Oliveras1

La famille Oliveras vous propose toute une sélection des meilleurs jambons et tous les mois, le père et le fils vont en Espagne rechercher les meilleurs jambons pour vous les proposer. Vous trouverez aussi d’autres charcuteries toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Si comme ma petite famille, vous êtes gourmands et fans de bonne charcuterie, n’ hésitez pas à passer commande sur leur site. Grâce au code « quelquesgrammes », vous aurez 5 € de réduction sur votre commande.

Je remercie toute l’équipe de Jambons Oliveras et en particulier Thomas pour ce nouveau partenariat et pour le délicieux colis que j’ai reçu. Les photos ont de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Oliveras2

Merci

Laisser un commentaire.

14 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1