• Que recherchez-vous?
    Quelques Grammes De Gourmandise
Le blog d'une maman qui cuisine avec amour pour sa petite tribu

Gourmesso

Je vais vous parler aujourd’hui de mon nouveau partenaire Gourmesso, une société fondée à Berlin en 2012, et qui propose des capsules 100% compatible Nespresso® à des prix 30% moins chers sur leur site www.gourmesso.fr. De quoi donner envie de prendre un moment pour se pencher sur le sujet, non?

logoGourmesso

Il y a des gens qui boivent des « litres » de café par jour. Moi, je fais plutôt partie de ceux qui ont toujours un mug de thé ou d’infusion (que j’appelle communément mon eau chaude) à longueur de journée. Par contre, quand je bois du café, j’aime qu’il soit de bonne qualité car je ne le sucre pas ( je l’accompagne éventuellement d’un carré de chocolat noir…en essayant de ne pas prendre trop cette habitude pour ne pas me fâcher avec ma balance) et il se doit donc d’avoir du goût! C’est pour cela que nous avons opté à la maison depuis quelques années pour la cafetière de notre « copain » George C. (vous savez, celui qui s’est marié récemment).

Si tout le monde est d’accord pour dire que Nespresso® propose un excellent café, il faut avouer que les capsules sont loin d’être données, alors lorsque j’ai été contactée par Alix de l’équipe Gourmesso pour tester leurs capsules, je n’ai pas hésité!

Voici donc le colis que j’ai reçu avec un échantillon de quelques unes des 21 variétés qu’ils proposent.

ColisGourmesso

En effet, tout comme Nespresso®, Gourmesso propose en effet tout un panel de capsules. On retrouve les versions Expresso, Lungo, décaféinées, Bio et même des versions aromatisées (chocolat, vanille, caramel, noisette, noix de coco et amande). Il y en a pour tous les goûts!

gourmesso2

Je vous propose donc en quelques lignes mes impressions.

Tout comme la marque concurrente, Gourmesso propose des paquets de 10 capsules colorées en fonction de la variété de café choisie. Cependant, leurs capsules sont emballés par deux dans des petits paquets colorés, mais une fois déballées, elles sont toutes semblables : attention donc de ne pas tout mélanger.

Pour ce qui est de la compatibilité, effectivement, nous n’avons eu aucun souci. La machine marche de la même façon que s’il s’agissait des capsules d’origine.

Nous avons commencé par faire un test à l’aveugle entre la version Vanille de Nespresso® et celle de Gourmesso, et à l’unanimité c’est cette dernière qui l’a emporté car le parfum vanille était nettement plus présent. Nous avons aussi beaucoup apprécié la saveur chocolat.

En ce qui concerne les versions lungos, la différence avec les versions Nespresso® n’est pas notable à notre goût, donc c’est appréciable vu la différence de prix.

Par contre, lorsque nous avons voulu comparer la version expresso classique de Nespresso® que nous consommons habituellement (Arpeggio ou la version expresso déca), le goût nous a semblé beaucoup moins intense sur la version testée de Gourmesso.

En terme de prix, l’avantage va clairement à Gourmesso qui propose des prix nettement moins chers avec des frais de port gratuits dès 55 euros d’achat. Vous pouvez d’ailleurs voir un comparatif en terme de prix ici. Pour ce qui est de la qualité, elle n’a pas à rougir de son concurrent pour des variétés telles que les lungos ou les cafés aromatisés.

Je remercie encore toute l’équipe de Gourmesso pour m’avoir permis de découvrir leurs produits, et tout particulièrement Alix pour sa gentillesse.

Laisser un commentaire

3 commentaires
Ecrit par Quelques Grammes De Gourmandise

S'abonner à la newsletter

S’abonner
POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp