Accueil - Recettes salées - Plats - Légumes & féculents - Gaufres à la patate douce

Gaufres à la patate douce

Ce n’est pas un dessert, mais un accompagnement original que je vous propose aujourd’hui avec ces gaufres à la patate douce.

Il m’arrive régulièrement de cuisiner de la patate douce en cette saison. Elle peut s’utiliser pour des desserts comme pour le gâteau de patate douce. Mais personnellement, je la préfère en version salée où son petit goût naturellement sucré la différencie de la pomme de terre.

Gaufres à la patate douce
Gaufres à la patate douce

Ma petite tribu est, comme moi, amatrice de fromage. J’ ai donc surmonté ces gaufres d’une tranche de fromage à raclette fondu pour encore plus de gourmandise.

Gaufre à la patate douce au fromage fondu

C’est sur le site Cookidoo que j’ai trouvé cette recette que j’ai réalisée à l’aide du Thermomix. Bien entendu, il est toujours possible d’utiliser un bol mixeur et une poêle pour la réaliser sans.

Recette de gaufres à la patate douce
Quelques Grammes De Gourmandise

Gaufres à la patate douce

Des gaufres salées qui raviront les amateurs de patate douce.
Aucun vote pour le moment
Epingler Partager Imprimer
Type de plat Plat principal
Préparation 20 min
Cuisson 15 min
Portions 6 gaufres

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Gaufrier

Instructions

  • Peler et tailler la patate douce en cubes. La mettre dans le bol du Thermomix avec la noix de muscade, le cumin, la cannelle, les graines de fenouil, le sel et le poivre. Mixer 5sec/vit.5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  • A l'aide de la spatule, racler les parois du bol. Puis ajouter le beurre coupé en dés. Faire revenir 3min/120°C/Vit.3,5 sans le gobelet doseur.
  • A la sonnerie, ajouter le lait, le fromage râpé et les oeufs. Mélanger 20sec/Vit10.
  • Ajouter ensuite la farine et la levure. Mélanger 30sec/Vit3,5.
  • Graisser les plaques du gaufrier. Faire chauffer ce dernier.. S'il n'est pas doté d'un revêtement antiadhésif, le beurrer légèrement avant d'y verser 1 bonne louche de pâte et cuire 6-8 minutes environ, puis réserver au chaud. Renouveler l'opération pour le reste de pâte. Servir tiède.
  • Une fois le gaufrier bien chaud, verser une louche pour chaque gaufre. Cuire 2 à 3 min par face. Renouveler l'opération jusqu' à épuisement de la pâte.
  • Servir chaud nature ou avec une tranche de fromage que l'on fait fondre avec un passage rapide au four à 180°C ( 30sec au four micro-ondes pour les plus pressés) .
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Soyez prévenu(e) de la parution de tout nouvel article !

C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




14 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp