Il y a à peine deux jours, ma copinaute Pounchki a publié la recette du gâteau au chocolat de Metz que j’ai donc découvert grâce à elle. Dès le lendemain, j’ai décidé de le tester mais en choisissant de le réaliser en version IG bas.
Voici donc mon gâteau de Metz qui me permet par la même occasion de participer au nouveau défi lancé par Corinne du blog Mamou & Co: Le Passe-plat entre Amis. C’est Sèverine du blog Maman…ça déborde qui est la marraine de cette troisième édition. Le thème est: Cuisine d’ici ou d’ailleurs: Recettes typiques d’une région de France ou d’un autre pays.
Ingrédients
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Hâcher le chocolat. J’ai mixé mes pistoles dans le bol de mon Thermomix 15 à 20sec/vit4.
- Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet les oeufs et le sirop d’agave plusieurs minutes (l’idéal est de faire ça au robot) jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
- Incorporer alors à l’aide d’une spatule le chocolat haché.
- Ajouter ensuite la farine, puis la crème de soja sans cesser de mélanger avec délicatesse de façon à garder le volume du mélange.
- Verser dans un moule (un moule à manqué cannelé pour moi).
- Enfourner et cuire à 180°C pendant 35min.
- Laisser refroidir puis saupoudrer de cacao pur avant de servir.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce défi, cliquez sur le logo ci-dessous.
Oh qu’il est bien réussi ton gâteau ! une version “allégée” qui me plait beaucoup 😉 un grand merci pour ta confiance, j’espère qu’il vous a plu ^^ Je te chipe une photo pour la prochaine mise à l’honneur 🙂 gros bisous et bonne journée ç
comme ca la gourmandise n’est plus un vilain défaut !! Bisous
Joliment revisité bravo!
merci
oh ben si c’est IG bas!!!!
c’est IG bas mais c’est bon alors comme ca pas de remord !