Voici une recette improvisée de galette de brocolis-pommes de terre avec ce que j’avais dans mes “réserves”. Je suis partie d’une recette trouvée sur l’espace recettes du site Vorwerk (galette de brocolis et pommes de terre à la ciboulette) que j’ai modifiée pour la rendre plus gourmande. Vous devez pouvoir la modifier sans problème pour la faire sans Thermomix. Tout le monde à la maison a bien aimé la modification même si nous avions déjà apprécié la recette originelle.
Ingrédients
- 600 g d' eau
- 300 g de brocolis
- 600 g de pommes de terre
- 2 oeufs
- 2 càs de crème
- 2 càs de farine
- 3 càc de sel
- 1 tranche de lomo (ou de chorizo) par galette
- 1 portion de Reblochon par galette
Instructions
- Verser l'eau dans le bol du thermomix et programmer 7 minVaroma/vit.1
- Découper le brocoli en bouquets et le mettre dans le bol à la sonnerie, puis programmer 5 min/100°C/Sens Inverse/vit 1.
- Eplucher les pommes de terre et les couper en dés.
- A la sonnerie, égoutter le brocoli, puis remettre dans le bol et mixer 5 sec vit.5. Réserver le brocoli.
- Mettre les pommes de terre dans le bol et mixer 5 sec vit.6, puis ajouter les brocolis hachés, les oeufs, la farine, le sel et la crème. Mélanger 2 min/sens inverse/vit.3.
- Verser dans des grandes empreintes rondes (j'ai utilisé pour ma part un moule Demarle) et faire cuire à 200°C 30min.
- Ajouter une rondelle de lomo sur chaque galette, puis un peu de reblochon et remettre au four 5 min de plus. Bon appétit!