Je ne sais pas vous, mais je suis une grande amatrice de flan pâtissier. Aujourd’hui, je vous propose la version du flan pâtissier sans pâte de Michalak adaptée à la Multidélices.
Je vous avais déjà proposé sur le blog une première version de flan pâtissier de ce pâtissier avec une cuisson classique au four. Cette fois-ci, je vous propose donc des versions individuelles avec une cuisson à la Multidélices.
C’est sur le délicieux blog Nana et chocolat que j’avais trouvé cette idée de cuisson à la Multidélices du fameux flan pâtissier de Michalak. Contrairement à Anne, j’ai conservé la recette du chef pâtissier. J’ai juste divisé les quantités de moitié (ou plus exactement de 3/5) pour obtenir 5 portions individuelles. La recette initiale (avec 5 jaunes d’oeufs) est prévue pour un grand flan de 18 cm de diamètre pour une cuisson au four à 180°C pendant 35 min.
Ingrédients
- 300 ml de lait
- 150 ml de crème liquide
- 3 jaunes d’oeufs
- 75 g de sucre
- 30 g de fécule de maïs
Instructions
- Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec la crème.
- Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet les jaunes d’oeufs avec le sucre et la Maïzena.
- Verser le lait encore bouillant sur le mélange, et porter à nouveau à ébullition tout en mélangeant. Prolonger la cuisson juste 30 secondes, puis répartir dans les 5 pots individuels.
- Remplir le réservoir d'eau de la Mulitdélices, puis cuire 25min en mode "desserts lactés".
- Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.
Cela ne peut être que bon !!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
celui là il est excellent, merci pour l idée de la multidélices, bisous
il doit être bien bon ce flan !!
Merci
Moi aussi j’adore les flan pâtissier voilà une très belle version je te souhaite une belle fin de journée bises Christelle
Merci Christelle
Sympa ce flan pâtissier…