Apéritifs

Fingers aux pistaches et au parmesan

fingers aux pistaches et au parmesan

J’adore proposer à ma petite tribu des petites gourmandises à grignoter saines et faites maison. Je suis justement tombée sur une recette de fingers aux pistaches et au parmesan sur le livre « Veggie, je sais cuisiner végétarien » de la blogueuse Cléa. J’ai troqué la farine de maïs classique utilisée dans la recette d’origine par de la farine de Gaudes, farine de maïs torréfié plus marquée en goût. Je pense toutefois refaire ces fingers avec de la farine moins puissante pour sentir un peu plus la présence du fromage.

Recette de fingers aux pistaches et au parmesan
Fingers aux pistaches et au parmesan

Concernant l’auteure, Cléa, j’apprécie énormément son blog de recettes bio et végétarien, Cléa cuisine. Car, bien que nous ne soyons pas végétariens à la maison, je dois bien avouer que nous avons considérablement diminué la quantité de viandes pour privilégier la qualité.

« Veggie, je sais cuisiner végétarien » de Cléa

C’est d’ailleurs par le biais de mon partenariat avec Natura Sense que j’ai reçu le livre de recettes de Cléa.  En effet, ce site propose une sélection de livres spécialisés dans l’alimentation saine en plus de différents accessoires tels que des blenders, déshydrateurs, ou autres éléments très utiles. Grâce à ce partenariat plusieurs fois renouvelé, j’ai eu le plaisir de recevoir des livres tels que le grand livre marabout de la cuisine green, ou encore Vegan qui m’avaient permis de tester des boulettes de dinde aux petits pois, ou des petits pains oignon et olives vertes à la farine d’épeautre. Je remercie donc Elise, ainsi que toute l’équipe, pour me renouveler leur confiance.

fingers aux pistaches et au parmesan

Fingers aux pistaches et au parmesan

5 de 1 vote
Des fingers sains à grignoter à l’apéritif
Imprimer Epingler
Type de plat: Apéritif
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 20 fingers

Ingrédients

  • 2 c. à soupe de pistaches non salées
  • 100 g de farine T80
  • 80 g de farine de maïs torréfié
  • 40 g de parmesan râpé
  • 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1 c. à soupe d’ huile d’olive
  • 1/2 c. à café de fleur de sel
  • 120 ml d’ eau

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Concasser grossièrement les pistaches et les faire torréfier quelques instants dans une poêle à feu vif. 
  • Mettre tous les ingrédients sauf l’eau dans un cul-de-poule. Mélanger, puis ajouter en dernier lieu l’eau et former une boule de pâte.
  • Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en lui donnant la forme d’un carré d’environ 1cm d’épaisseur. Tailler ce carré en deux rectangles de taille égale, puis diviser chacun d’eux en 10 afin d’obtenir en tout 20 bâtonnets.
  • Disposer les bâtonnets de pâte sur une plaque de cuisson recouvert d’une toile type Silpat, puis enfourner à 180°C et cuire 20min.
  • Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Vous avez testé cette recette?Merci de mentionner sur Instagram @quelquesgrammesdegourmandise ou de taguer #quelquesgrammesdegourmandise !
Des fingers aux pistaches et au parmesan à la farine de maïs

A propos de l'auteur :

Quelques Grammes De Gourmandise

Maman de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite tribu…quelques grammes de gourmandise!!!

Laisser un commentaire.

14 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email