C’est une recette toute simple que je vous propose aujourd’hui avec ces feuilletés roulés au thon. J’ai toujours bien aimé ces petites gourmandises à grignoter. Je vous ai d’ailleurs déjà proposé entre autres le fameux soleil feuilleté, mais aussi une couronne de feuilletés à la saucisse ou des sapins feuilletés à la truite fumée. Pour cette version au thon, il s’agit d’une recette trouvée sur le site de CuisineAZ que j’ai ensuite modifiée à ma façon. J’ai servi ces feuilletés roulés avec une salade pour un dîner léger, mais il seront tout aussi parfaits pour un apéritif.
Ingrédients
- 1 oignon
- 2 c. à soupe d' huile d'olive
- 280 g de thon au naturel égoutté
- 100 ml de vin blanc
- 75 g de fromage frais
- 50 g de parmesan râpé
- 1 c. à soupe de moutarde au miel
- 2 c. à soupe de coriandre fraîchement ciselée
- sel, poivre
- 250 g de pâte feuilletée
Pour le contour des roulés
- 1 jaune d'oeuf
- graines de pavot
Instructions
- Peler et émincer l'oignon. Le faire suer avec l'huile d'olive dans une poêle quelques minutes.
- Dans un grand récipient, mélanger le thon préalablement égoutté et émietté avec l'oignon, le vin, le fromage frais et le parmesan.
- Ajouter la moutarde au miel et la coriandre. Assaisonner (sel & poivre). Bien mélanger pour homogénéiser la préparation.
- Abaisser la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné.
- Napper la pâte de la préparation au thon, puis la rouler sur elle-même en essayant de bien serrer.
- Badigeonner du jaune d'oeuf battu, puis parsemer de graines de pavot. Réserver 15min au congélateur pour que les roulés soient plus faciles à couper.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Tailler des tranches d'environ 2cm d'épaisseur, et disposer les roulés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile type Silpat.
- Enfourner à 180°C et cuire 20min.
- Laisser tiédir quelques minutes avant de servir.
Comme ils sont tentants ces roulés ! Avec une bonne pâte feuilletés il est bien certain que je n’en ferais qu’une bouchée avec un petit verre en bonne compagnie d’amies comme toi ! merci Isabelle ! gros bisous
J’espère bien qu’un jour nous aurons l’occasion de trinquer ensemble 😉
Bisous
Hum cela me plait c’est très tentant
Belle soirée