Doigt de sorcière sanguinolent #Halloween

Halloween approche à grands pas. C’est l’occasion idéale de manger un doigt de sorcière bien sanguinolent, vous ne croyez pas? J’avoue que je ne suis pas une grande adepte de cette fête qui, dans mon enfance, était plutôt fêtée Outre-Atlantique. Mais même si je trouve qu’elle perd un peu de vitesse ces dernières années, on peut difficilement passer à travers, surtout lorsqu’on a trois loulous à la maison.

doigt de sorcière sanguinolent

J’ai donc préparé quelques biscuits en forme de doigt de sorcière pour un goûter digne d’Halloween. Je me suis laissée guider par la recette du blog C’est Maman qui l’a fait. Avec ces doigts de sorcière, je participe à la 11ème édition du jeu Passe-plats entre amis créé par Corinne du blog Mamou & Co. C’est Brigitte du blog Les filles, à table ! qui a choisi le thème « C’est bientôt Halloween! Faites-nous peur dans l’assiette… ».

doigt de sorcière sanguinolent
377868898739b899b555266e06463cd7?s=30&r=gQuelques Grammes De Gourmandise

Doigt de sorcière


Aucun vote pour le moment
Enregistrer Epingler Imprimer
Préparation 15 minutes
Cuisson 15 minutes
Portions 15 biscuits

Ingrédients
 

Instructions

  • Commencer par mélanger le beurre pommade avec le sucre. 
  • Incorporer l'oeuf et l'extrait de vanille. Bien mélanger le tout à la main.
  • Prélever une petite quantité de pâte et la mettre au creux de sa main pour façonner une sorte de petit boudin.
    doigt sorciere etape1
  • Refermer la main sur le boudin en veillant à bien appuyer avec le pouce sur la partie plus large.
    doigt sorciere etape2
  • Lorsqu'on ouvre la main, on constate que les phalanges permettent de se rapprocher de l'aspect d'un doigt. 
  • Pour obtenir un doigt  un peu plus ressemblant, il faut alors tourner la pâte d'un quart de tour, puis refermer à nouveau. 
  • Il ne reste plus qu'à coller une amande entière à l'extrémité plus fine du doigt pour "créer" l'ongle.
    doigt sorciere avant cuisson
  • Disposer les doigts ainsi obtenus sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type silpat, et réserver 30 min au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 170°C.
  • Enfourner et cuire 15 min. Les doigts sont alors légèrement dorés.
  • Au moment de servir les biscuits, n'hésitez pas à ajouter un peu de coulis de fraise sur l'extrémité "coupée" des doigts pour un aspect plus sanguinolent.
    doigt sorciere sanguinolent 1
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




18 commentaires