Entremets Multidélices

Crème au café et pépites de chocolat

Comme beaucoup de « délicieuses » (traduisez des « heureuses utilisatrices de la MultiDélices »), je ne regrette pas mon achat, et j’utilise presque quotidiennement ma MD. Aujourd’hui, je vous propose une recette de crème au café particulièrement onctueuse dénichée chez Nuage de Farine. C’est une crème à base de mascarpone qu’elle a préparée à l’origine à la noix de coco. J’ai choisi de la parfumer au café et aux pépites de chocolat.

 

Creme au Cafe

0 de 0 vote

Crème au café et pépites de chocolat

Type de plat: Dessert
Matériel: Multidélices
Portions: 7 pots
Imprimer

Ingredients

Instructions

  • Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène (comme Nuage de Farine, j'ai mixé une dizaine de sec vit 4 au TM)
  • Répartir équitablement dans 7 pots de la Multi-Délices.
  • Mettre quelques pépites de chocolat dans chaque pot (c'est Nuage de Farine qui a suggéré de "chocolater la crème" et c'est une excellente idée!)
  • Programmer mode 3 "desserts lactés" pour 30 minutes sans oublier de mettre de l’eau dans le petit réservoir et de boucher les espaces vides avec des pots vides ou des couvercles.
  • Réserver au frais minimum 2 heures.
  • Vous remarquerez sur le dessus de la crème une couche plus foncée qui s'est formée (peut être un peu de chocolat qui a fondu et surnagé), mais c'est vraiment très très bon.

 

CremeMDCafeChocolat

Bon appétit!

Laisser un commentaire.

20 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Enregistrer
Partagez
Tweetez
Email