Cela fait des années que je vois sur la toile différentes recettes de chou-fleur rôti aussi appétissantes les unes que les autres. Je me suis enfin décidée à moi aussi tester cette cuisson du chou-fleur. Contrairement à la plupart des version que j’ai vues, je n’ai pas gardé le chou entier. J’ai préféré le couper en morceaux, un peu comme des frites. Pour ce chou-fleur rôti à l’ail, je me suis d’ailleurs inspirée de la recette de frites de patate douce au four déjà testée et approuvée par ma petite famille.
Le résultat m’a vraiment conquise. C’est un accompagnement tout simple à préparer qui est fondant et gourmand à la fois. Un de mes garçons m’a même demandé pourquoi je n’en ai pas fait en plus grande quantité. Il me faudra donc choisir un plus gros chou-fleur pour la prochaine fois.
Chou fleur rôti à l'ail
Ingrédients
- 1 chou-fleur entier
- 4 c. à soupe d' huile d'olive
- 1 c. à soupe d' ail en poudre
- 1 c. à soupe de parmesan râpé
- 1/2 c. à café de sel fin
- 1 c. à café de paprika fumé
Instructions
- Préchauffer le four à 220°C.
- Couper le tronc du chou-fleur. Retirer toutes les feuilles restantes. Puis tailler le chou en tranches d'environ 1cm d’épaisseur. Tailler ensuite chaque tranche en "bâtonnets" un peu comme pour des frites. Bien entendu, compte tenu des fleurettes du chou-fleur, les morceaux ne seront pas réguliers.
- Disposer les "frites" de chou-fleur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile type Silpat. Idéalement, utiliser deux plaques afin de bien espacer les morceaux.
- Dans un bol, mettre l'huile d'olive avec l'ail en poudre, le parmesan râpé, le sel et le paprika fumé. A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque morceau de chou-fleur de cette préparation.
- Enfourner à 220°C et cuire 20min.
Hum ça a l’air très bon ça !!
Merci
Bonjour, recette fait ce midi. Vraiment merci c’est vraiment trop bon, en plus un goût de trop peu. Comme nous sommes que deux j’ai pas voulu faire le chou-fleur entier. Et mon mari à dit comme vos enfants dommage il y en a pas assez!!! Bon je sais comment faire l’autre moitié. Je vous ai mit des photos sur votre compte Facebook. Encore merci et je transmets très vite à des amis le lien de la recette de votre blog.
Bonjour,
Merci pour ce retour. Nous aussi, nous avons vraiment eu un coup de coeur pour cette recette. Comme je vous l’ai dit sur FB, je me ferai un plaisir de partager vos photos lors de ma prochaine mise à l’honneur. Bonne fin de journée