Aujourd’hui, Dimanche, je participe avec cette charlotte à la mousse de fraises au tour 104 du jeu Un tour en cuisine. Je devais choisir une recette sur le blog de louloute, et c’est Val qui devait piocher chez moi. A la maison, nous sommes tous amateurs de fraises. J’ai donc choisi cet irrésistible dessert .
Nous avons tellement apprécié cette charlotte qu’il n’en est pas resté une miette.
Charlotte à la mousse de fraises
Un irrésistible dessert qui séduira toute la famille
Epingler
Imprimer
Ingrédients
Instructions
- Prendre ⅗ des fraises (soit 300g pour 500g). Les équeuter et les mixer avec 2 cuillères à soupe de sucre.
- Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide durant 10 minutes.
- Dans une casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe de fraises avec les feuilles de gélatine. Mélanger et ajouter ensuite le reste de fraises mixées.
- Fouetter la crème avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Elle doit tenir sur les branches du fouet. Incorporer ensuite la purée de fraises délicatement, à l'aide d'un fouet.
- Placer du papier sulfurisé au fond du moule pour assurer un bon démoulage. Puis disposer les biscuits tout autour du moule en veillant à bien placer la face sucrée contre le moule.
- Réserver quelques fraises pour la décoration finale. Laver, équeuter et couper en dés les autres fraises.
- Remplir le fond du moule d’une couche de mousse à la fraise. Ajouter ensuite des dés de fraises et répéter ainsi l’opération jusqu’en haut des boudoirs.
- Placer au réfrigérateur durant au moins 4 heures ou toute la nuit.
- Pour démouler, il suffit de retourner la charlotte sur le plat de présentation de son choix et pour finir disposer quelques fraises dessus!
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
hum, quelle belle charlotte
oh quelle belle gourmandise, avec des fraises, je craque toujours :))) excellent choix
cath
Waouhhhh mais quelle belle charlotte ! bravoooo
je suis trop contente que tu ais pu faire ton choix sur mon blog ! merci d’avoir choisi cette recette pour un tour en cuisine … gros bisous et j’espère vite te retrouver