Cabillaud façon moqueca du chef Furtado

Je propose souvent le poisson avec une sauce. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé de le rendre gourmand aux yeux de ma petite tribu. Aujourd’hui, je partage avec vous une recette qui a eu énormément de succès à la maison: le Cabillaud façon moqueca.

cabillaud façon moqueca

Tout le monde a énormément apprécié cette recette aux accents brésiliens inspirée d’une version plus élaborée proposée par le Chef Furtado.

cabillaud facon moqueca zoom

En ce qui me concerne, j’ai remplacé le pavé, sélectionné par le chef pour cette recette, par du dos de cabillaud. Tout comme lui, j’ai opté pour une version mixée de la sauce, bien que ce ne soit pas le cas pour la moqueca traditionnelle de Bahia.

cabillaud façon moqueca
377868898739b899b555266e06463cd7?s=30&r=gQuelques Grammes De Gourmandise

Cabillaud façon moqueca

Une recette aux saveurs brésiliennes du chef Furtado
4,67 de 3 votes
Enregistrer Epingler Imprimer
Type de plat Plat principal
Préparation 15 minutes
Cuisson 45 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients
 

Instructions

Préparation de la sauce

  • Faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon préalablement émincé jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  • Ajouter alors le poivron préalablement taillé en dés. Cuire 7 min à feu doux.
  • Ajouter l’ail écrasé et laisser sur feu doux 2 min de plus.
  • Mettre ensuite les cubes de tomates, et prolonger la cuisson 10 min toujours à feu doux.
  • Ajouter le lait de coco. Saler et poivrer, puis ajouter une pincée de piment d’Espelette. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 min.
  • Retirer du feu. Ajouter la coriandre fraîchement ciselée, puis mixer la préparation.

Cuisson du poisson

  • Saler les morceaux de cabillaud, puis les saisir quelques minutes à la poêle dans un filet d’huile d’olive.
  • Déposer les morceaux snackés dans la sauce mixée, et cuire à feu doux 5 min pour terminer la cuisson du poisson.
  • Servir avec des pommes de terre vapeur ou du riz basmati.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Je recommande sans hésiter à tous ceux qui aiment saucer cette délicieuse recette relevée par une pointe de lait de coco.

Source: le site soixante-quinze.paris
40 commentaires
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette