Cabillaud crumble chorizo parmesan cuisson basse température

Tout mon petit monde a vraiment apprécié ce cabillaud crumble chorizo parmesan. Le crumble apporte à la fois du croustillant et de la gourmandise au poisson.

cabillaud crumble chorizo parmesan

Le dos de cabillaud est très apprécié par ma petite tribu. Je recherche donc toujours une nouvelle façon de le cuisiner pour surprendre nos papilles. Cette fois-ci, j’ai testé cette recette repérée chez ma copinaute Ingrid.

Tout comme Ingrid, j’ai opté pour une cuisson basse température avec l’Omnicuiseur pour que le poisson garde tout son moelleux. Bien sûr, vous pouvez tout à fait choisir une cuisson plus traditionnelle dans un four classique.

La recette de cabillaud crumble chorizo parmesan

cabillaud crumble chorizo parmesan

Cabillaud crumble chorizo-parmesan

Recette réalisée avec le moule à tarte grand format dans la grande cocotte de l’Omnicuiseur.
4,16 de 13 votes
Type de plat Plat principal
Cuisson 35 minutes
Portions 6 personnes

Ingrédients
 

  • 900 g Cabillaud (3 beaux dos de 300 g chacun)
  • 75 g Chorizo doux
  • 75 g Parmesan râpé
  • 6 c. à soupe Chapelure
  • 30 g Beurre mou
  • Sel et poivre

Matériel utilisé

Instructions

  • Mettre le chorizo préalablement coupé en dés dans le bol du Thermomix (ou de tout autre robot mixeur) et mixer 10 sec/Vit5.
  • Ajouter le parmesan, la chapelure et le beurre mou, et mixer 5sec/Vit4. Réserver.
  • Mettre les dos de cabillaud dans le grand moule à tarte préalablement huilé. Assaisonner à sa convenance (sel & poivre), puis napper généreusement du crumble préparé.

Cuisson à l’Omnicuiseur

  • Verser 120 ml d’eau au fond la cocotte en verre, puis disposer la grille dans la cocotte, et enfin le moule avec le poisson sur la grille. 
    cabillaud crumble chorizo parmesan avant cuisson
  • Refermer la cocotte et mettre en cuisson.
    Temps de cuisson: 35 min
    Haut et Bas : Maxi 20min puis Mini
    Inversion à 20 min de cuisson

Cuisson au four traditionnel

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Enfourner et cuire 20 min.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

41 réflexions au sujet de “Cabillaud crumble chorizo parmesan cuisson basse température”

  1. Encore une recette alléchante qui nous est proposée. Madame adore le cabillaud, je suis sur de lui faire plaisir en lui cuisinant ce plat dès mon retour au bercail.
    Bon dimanche.

    Répondre
  2. 5 stars
    coucou Isabelle
    j’adore le cabillaud mais ta version avec le crumble apporte une belle touche croustillante mon mari ajoute souvent du panko aussi et parmesan
    bisous

    Répondre
  3. 5 stars
    Coucou Isabelle !! je ne peux pas laisser un petit mot sous toutes tes belles recettes faites pendant mon absence car j’ai forcément beaucoup de visites à faire après ces quelques jours mais tout me plait ! en sucré comme en salé ! ce pavé de cabillaud humm ! je m’installerais bien à ta table ! un grand merci. gros bisous

    Répondre
  4. Bonjour
    Je ne comprends pas la recette du crumâle cabillaud chorizo.Quand on a mixer le chorizo il faut le faire cuire 35mn seul ?et rajouter le beurre la chapelure après ? Je n ai pas de omnicuiseur.
    Merci de me rep

    Répondre
    • Bonjour,

      Désolée, il y avait une erreur de frappe dans la recette qui donnait le temps de cuisson à la première étape par erreur. J’ai rectifié pour qu’effectivement se soit plus clair. Il faut d’abord recouvrir le poisson du crumble avant cuisson. Bonne journée et encore désolée pour cette erreur.

  5. Bonjour Cette recette est délicieuse ! mais question matériel j’ai le 6000 et j’ai pris le plat à tarte …mais de ce fait je ne pouvais mettre la grille ! je ne comprends pas très bien .J’ai le kit porcelaine pour le 6000 c’est tout le plat intermédiaire semble petit …non ?
    merci de cotre réponse et bravo !

    Répondre
    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Ce n’est effectivement pas très visible sur la photo, mais j’ai utilisé la grille en la mettant à l’envers. Le grand plat à tarte rentre de cette façon.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette