Je vous propose aujourd’hui de redécouvrir une recette déjà publiée au tout début du blog, et qui reste un classique, notamment pour les apéritifs dînatoires. Il s’agit de blinis maison. Cette recette a été pour moi un “échauffement” pour la Coupe du Monde de football qui arrive à grands pas, et où mes hommes seront ravis de troquer les classiques dîners, par des apéritifs dînatoires. Mes garçons étant de fervents supporters du Real Madrid, ils ont donc déjà profité de la finale de la Ligue des Champions samedi soir pour commencer à se mettre dans l’ambiance.
Blinis maison
Ingrédients
- 120 g de farine
- 1 càs de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel fin
- 1 oeuf
- 120 g de lait tiédi
Instructions
- Séparer le blanc du jaune d'oeuf
- Dans un récipient, mettre la farine, la levure et le sel. Mélanger, puis faire un puits et y mettre le jaune d'oeuf préalablement battu.
- Mélanger en incorporant progressivement le lait tiédi. Laisser reposer la pâte une heure.
- Monter le blanc en neige, puis l'incorporer délicatement à la préparation.
- Mettre à chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif (idéalement une poêle à blinis, ou avec un moule à blinis si vous avez). Verser une cuillère dans chaque empreinte à blinis (ou directement sur la poêle en veillant à les espacer), puis faire cuire 2 minutes de chaque coté.
Source: Recette trouvée sur le blog de Ninou3306 à l’occasion d’une ronde interblogs en 2013 .
Ils sont beaux bravo c’est une belle réussite
Bisous
Merci beaucoup
Avec crème et saumon c’est vrai que ça peut faire un petit repas facile à grignoter devant la TV ! Il va y avoir du bruit chez toi avec tes hommes !! bisous isabelle !
Ne m’en parle pas. Mais ma fille et moi avons bien l’intention de nous trouver une activité entre filles. Bisous
Haha tu vas passer en ambiance coupe du monde! Chez moi, l’homme n’est pas amateur de foot donc j’y échappe, ce qui ne m’empêche pas d’aimer grignoter en cette période de beau temps et terrasses en tous genres! J’adore les blinis et je n’en ai jamais fait maison, il va falloir me lancer: bisous!
Tu as de la chance. Si j’aime bien le foot, là, je crois que je vais frôler l’overdose. Mais ma fille et moi ferons un peu de résistance. Pour le blinis, c’est tout simple à préparer.
Bisous