Biscuits & Petites Douceurs

Biscuits à la crème aux pépites de chocolat

Nous voilà déjà le dernier mercredi avant la rentrée. C’est l’occasion de préparer des petits biscuits à la crème aux pépites de chocolat pour le goûter. Nul besoin d’œuf ou de beurre pour confectionner ces biscuits. Il vous faudra juste de la crème épaisse, de la farine, du sucre, des pépites de chocolat…et un verre doseur.

Biscuits à la crème

C’est sur le blog de Michelle que j’ai découvert cette recette qu’elle a, elle-même, trouvée sur le blog Do you cake? J’ai apporté une petite touche de gourmandise en ajoutant des pépites de chocolat. Mes enfants sont en effet amateurs de chocolat. Mais ces biscuits peuvent se réaliser natures ou avec des petits dés de pomme comme le suggère Kat dans la recette d’origine.

Biscuits à la crème aux pépites de chocolat

Si le visuel peut laisser penser que ce sont des cookies, ils n’en ont pas la texture. Ils sont beaucoup plus moelleux, et sont à consommer le jour-même. Leur couleur brune est liée à l’utilisation de sucre roux, mais rien ne vous empêche, si vous le préférez, d’utiliser du sucre blanc.

J’avais déjà réalisé des biscuits moelleux à la crème mais ceux ci sont complètement différents.

recette de biscuits à la crème aux pépites de chocolat

Biscuits à la crème aux pépites de chocolat

4.5 de 4 votes
Des biscuits sans oeuf ni beurre
Imprimer Epingler
Type de plat: Dessert
Cuisson: 12 min
Portions: 25 biscuits

Ingrédients

  • 200 ml de crème épaisse
  • 200 ml de sucre roux
  • 200 ml de farine
  • 1 pincée de sel fin
  • 100 ml de chocolat noir en pépites

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Utiliser un verre doseur pour mesurer les différents ingrédients. Mélanger le tout dans un cul-de-poule à l'aide d'une spatule.
  • Sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type Silpat, disposer des petits tas de pâte en veillant à bien les espacer. Les biscuits vont s'étaler à la cuisson.
  • Enfourner à 180°c et cuire 12 min environ.
  • Laisser complètement refroidir avant de déguster.

Notes

Compte tenu de leur composition, il est préférable de consommer les biscuits le jour-même afin qu’ils ne soient pas trop mous.
Vous avez testé cette recette?Merci de mentionner sur Instagram @quelquesgrammesdegourmandise ou de taguer #quelquesgrammesdegourmandise !
Biscuits à la crème aux pépites de chocolat

A propos de l'auteur :

Quelques Grammes De Gourmandise

Maman de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite tribu…quelques grammes de gourmandise!!!

Laisser un commentaire.

19 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email