La météo de ce mois de juillet est un poil capricieuse. Nous avons eu beaucoup de pluie, notamment la semaine dernière. Mais heureusement, samedi dernier, il faisait un temps magnifique qui nous a permis de nous balader dans les rues de Bordeaux . Au cours de cette ballade, nous avons testé un glacier qui est rue Porte Dijeaux et qui nous a permis de déguster les glaces proposées par Amorino….une délicieuse découverte!
Honnêtement, je ne connaissais pas Amorino avant de recevoir une invitation pour aller déguster leurs glaces à la vanille (vanille de Madagascer et vanille de Tahiti). Créé par deux amis d’enfance, Cristiano Sereni et Paolo Benassi, Amorino est né en 2002. Leurs boutiques proposent une large gamme de produits dont leurs fameuses glaces à base de produits naturels et bio.
Bien entendu, nous ne nous sommes pas contentés de goûter les deux parfums de Vanille qu’ils proposent. Nous avons également testé leurs glaces au chocolat, au café, à la framboise, au fruit de la passion et au chocolat noisette…mais pour tout vous dire, tout faisait envie. Les glaces trouvées en grande surface font bien pâle figure à côté de leurs gourmandises, et nous envisageons désormais de nous procurer une petite turbine à glace enfin d’essayer de nous rapprocher de leurs excellentes glaces. Si au cours de l’été, une envie de glace vous venez, n’hésitez pas à faire un petit tour dans l’une de leurs boutiques!
mhuuumm!! Moi qui ai une terrible envie de découvrir Bordeaux, si un jour j’y vais, je commencerai par là! Bon dimanche Isabelle
Si tu viens dans la région, dis le moi…Ce sera un plaisir de te rencontrer
J’y penserai la prochaine fois que j’irai à Bordeaux 🙂 En attendant, ça me donne envie d’une bonne glace !
Bises, bon dimanche !
Il n’y en a ailleurs qu’ à Bordeaux si tu veux tester rapidement. Bisous et bonne glace
Les bons glaciers sont rares mais quel plaisir lorsque l’on en découvre un !! J’ai mes petites adresses préférées en fonction de la ville où je suis 🙂 Ernest à la Rochelle, Isabella à l’Isle sur sorgues, la Fraiseraie à Pornic, Sanchez à Saint Malo (au cas où, j’adore les glaces ^^)
Je vais sauter sur le premier Amorino que je croiserai en tous cas 🙂
Tu as un sacré bon carnet d’adresses…
Merci pour ce partage, je penserai surement la prochaine fois :)Bisous et bon dimanche
Bisous
Celle au yaourt est excellente aussi! J y allais à Paris et depuis mon déménagement près de Nancy je désespérais mais ils ont décidé d’en ouvrir un ici aussi et depuis je revis! J adore ce glacier!
Moi, je viens de le découvrir, et je sens que c’est le début d’une grande histoire…hihi
Hummmm
Tout est dit…lol