• Que recherchez-vous?
    Quelques Grammes De Gourmandise
Le blog d'une maman qui cuisine avec amour pour sa petite tribu
Accueil - Divers - 52ème mise à l’honneur de vos gourmandises

52ème mise à l’honneur de vos gourmandises

Un peu déboussolée par la période particulière que nous vivons, je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait de mise à l’honneur. Pourtant vous êtes nombreux à m’envoyer gentiment photos ou liens de vos gourmandises. Et, à chacune de vos réalisations, je me dis que c’est l’illustration que finalement mon blog, comme tout blog culinaire, joue bien son rôle de partage de gourmandise.

Mise à l'honneur

Comme j’ai beaucoup de retard, je commence aujourd’hui par quelques unes de vos réalisations sucrées.


Je commence avec la Grimollée du Poitou de Fabienne. C’est un gâteau aux pommes que j’avais moi-même découvert chez mon amie Martine.

Grimollée de Kekeli

Stéphanie du blog Nos p’tits plaisirs s’est laissée tenter par la Galette franc- comtoise.

Galette franc-comtoise de Steph

Passons maintenant aux Teewecke. J’avais découvert ces petits pains alsaciens chez Carine et nous avions adoré leur moelleux. A mon tour, j’ai donné envie à Amélie, ainsi qu’à Annyvonne de réaliser cette recette de boulange.


Delphine, une maman blogueuse que je suis depuis plusieurs années, a testé le gâteau au citron et mascarpone, ainsi que la compote pommes-pruneaux-vanille. Voici ses réalisations:


Dominique a choisi de tester les muffins pommes, noix de cajou et sirop d’érable en remplaçant les noix de cajou par des noix de pécan.

Muffins de Dominique

On continue dans les muffins avec Vanni qui a réalisé les muffins aux blancs d’oeufs, ainsi que les muffins à la banane et aux pépites de chocolat.


Yolande du joli blog Les petits plats de Patchouka a choisi de tester la recette de crêpes de Christophe Michalak, ainsi que les brownies à l’huile de noix.


Michelle et Elodie ont quant à elles jeté leur dévolu sur des crèmes au chocolat. Michelle a choisi la crème au chocolat façon La laitière, tandis qu’Elodie a opté pour la crème au chocolat meilleure que la Danette.


Toujours dans le chocolat, cette fois c’est Alaro qui a eu envie de tester le fondant au chocolat au yaourt.

Fondant d’Alaro

Pour terminer, je tiens à remercier tout particulièrement Christelle qui teste régulièrement plusieurs de mes recettes. Parmi les gourmandises sucrées qu’elle a eu envie de réaliser, il y a tout d’abord les sablés aux Smarties, les crêpes de Philippe Etchebest, ainsi que la crème au chocolat meilleure que la Danette.


Merci à toutes pour votre confiance, et surtout prenez bien soin de vous en ces moments si particuliers.

Laisser un commentaire

20 commentaires
Ecrit par Quelques Grammes De Gourmandise

Pour s’abonner à la newsletter

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp