• Que recherchez-vous?
    Quelques Grammes De Gourmandise
Le blog d'une maman qui cuisine avec amour pour sa petite tribu
Accueil - Divers - 51ème mise à l’honneur de vos gourmandises

51ème mise à l’honneur de vos gourmandises

Voici la toute dernière publication de 2019. Il s’agit d’une nouvelle mise à l’honneur de vos réalisations. C’est ma façon à moi de vous remercier de vos visites sur ce blog qui va bientôt souffler sa huitième bougie. J’étais loin de m’imaginer au début de cette aventure que j’y prendrai autant de plaisir. J’espère de tout coeur que 2020 sera synonyme de bonheur et santé pour chacun d’entre vous. En attendant, regardons avec gourmandise vos réalisations.

Mise à l'honneur

Je commence par Virginie, une maman blogueuse que je suis depuis quelques années maintenant. Elle a testé le flan à la vanille sur son lit chocolaté qu’elle a trouvé très gourmand.

Flan à la vanille sur lit chocolaté

Catalina, une autre blogueuse, a ,de son côté, goûté et approuvé la recette de mousse au chocolat que je réalise moi-même très souvent. Il faut dire que je l’apprécie tout particulièrement car elle est sans sucre, et très chocolatée.

Mousse au chocolat sans sucre

C’est ensuite le clafoutis de chou romanesco au chorizo de Vanni que je mets à l’honneur. Tout comme moi, elle apprécie ce délicieux chou et a donc eu envie de réaliser la recette de ce clafoutis salé relevé avec du chorizo.

Clafoutis de chou romanesco au chorizo

Brigitte du joli blog “Gateaux & co” a profité de jaunes d’oeufs pour tester les hélenettes, ces biscuits moelleux si simples à réaliser et tellement gourmands.

Hélenettes

On continue dans le sucré avec la crème dessert au citron ultra légère qui a tenté deux “copinautes” blogueuses.

C’est tout d’abord Christelle du blog “La cuisine de poupoule” qui a profité d’une petite virée au Portugal pour ramener de beaux citrons et tester cette recette.

Crème dessert au citron

Puis Annyvonne du blog “Les délices de Thitoad” a également réalisé ces petites crèmes.

Crème au citron

C’est ensuite LadyM, une blogueuse que je suis également depuis des années, et avec laquelle je partage une “passion” pour les recettes du chef Ottolenghi, que je mets à l’honneur. Elle a justement réalisé les champignons et châtaignes au zaatar de notre chef fétiche.


Assia, dont les talents de pâtissière ne sont plus à démontrer, a eu envie de tester ma recette de carottes rémoulade.


Annick, du blog L’art d’accompagner les restes, a réalisé quant à elle le poulet coco & noix de cajou.


C’est ensuite Delphine, dont je suis depuis des années les recettes sur son blog Oh, la gourmande, qui a confectionné des sablés de Noël aux noix de C. Felder.


Merci à vous toutes pour ces belles réalisations. Il me reste encore quelques gourmandises à mettre à l’honneur, mais étant en mode “vacances en famille” durant les fêtes, je n’ai pas fait le point sur les toutes dernières réalisations.

En attendant, je vous présente une nouvelle fois tous mes vœux pour cette nouvelle année qui arrive. J’espère qu’elle nous réserve à tous de nombreux moments de bonheur avec les gens qui nous sont chers!

Laisser un commentaire

16 commentaires
Ecrit par Quelques Grammes De Gourmandise

Pour s’abonner à la newsletter

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp