Divers

46ème mise à l’honneur de vos gourmandises

Comme promis, je rattrape un peu mon retard en vous proposant une nouvelle mise à l’honneur de vos réalisations pleines de gourmandise. Comme vous le savez, c’est toujours un bonheur pour moi de pouvoir mettre à l’honneur vos gourmandises.


Je commence avec Delphine, une copinaute blogueuse que je suis depuis des années. Je m’inspire souvent de ses jolies recettes qui ont toujours un grand succès à la maison. Elle a choisi de tester le gâteau au chocolat à la compote de pommes.


On continue avec le chocolat, puisque la recette de gâteau mousse au chocolat a tenté Lauren du blog Lolo et sa tambouille.


Ce gâteau mousse a également été réalisé par Carine qui l’a proposé à ses convives pour son repas de Pâques.

Carine a aussi été inspirée par la recette de clafoutis de Christophe Felder qu’elle a réalisé avec des cerises.


Valérie a été tentée par le one pot pasta façon chili

Elle a également réalisé les financiers façon brownies .


Ces financiers ont aussi été testés par Nadine qui, tout comme Valérie, a choisi de les réaliser dans des empreintes à muffins.

Nadine a également préparé une fournée de pains au lait au chocolat pour le petit déjeuner de ses loulous.


.Virginie , une maman blogueuse que je suis aussi depuis des années, s’est inspirée de la recette de la mousse au chocolat façon tiramisu pour régaler sa petite famille.


Elodie du blog gourmand La cuisine d’une toquée a, quant à elle, été séduite par les cookies de Pierre Hermé, la recette la plus « visitée » de mon blog.


On continue avec Michelle qui a réalisé une recette très appréciée par ma petite tribu: la crème brûlée de Philippe Conticini.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Céline a profité de la saison des asperges pour tester la recette des asperges vertes rôties à l’ail. .


LadyM du blog Happy papilles s’est inspirée de ma recette de quiche aux épinards et au gorgonzola en augmentant un peu la quantité d’épinards.


Et je termine cette mise à l’honneur avec deux recettes de boulange. C’est d’abord Irisa qui a été séduite par le façonnage de la fleur de brioche au lait ribot.


Et enfin Fabienne a testé la recette de brioche maison pour son mari gourmand.


Merci à toutes pour ces belles réalisations!

A propos de l'auteur :

Quelques Grammes De Gourmandise

Maman de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite tribu…quelques grammes de gourmandise!!!

Laisser un commentaire.

17 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email