Divers

3ème édition des Liebster Awards

Après mes deux précédentes nominations aux Liebster Awards (ici et ), je remets le couvert une troisième fois pour répondre à Steph du blog Un dîner en Provence qui m’a gentiment nominée. Je n’ai peut être pas été d’une très grande rapidité pour répondre, mais je tenais à le faire pour la remercier de cette gentille attention.

liebsterawards

Voici donc mes réponses à ses 11 questions :

1. Dans quelle région vis-tu ?

Je vis dans la région bordelaise depuis bientôt 20 ans, mais je suis née, et j’ai grandi à Toulouse.
2. Quelles sont tes passions ?

Ce n’est pas une grande surprise si je réponds la cuisine, mais j’aime aussi lire, broder, et passer un maximum de temps avec mes enfants (parce qu’ils grandissent trop vite)
3. Quel est ton métier ?

J’ai arrêté de travailler il y a 5 ans pour des raisons médicales, mais j’exerçais la profession d’ingénieur de recherche dans un laboratoire de chimie du CNRS. 
4. Qu’est ce qui t’a poussé à faire un blog ?

J’ai toujours adoré bouquiner les magazines de cuisine, et quand sont apparus de plus en plus de blogs culinaires tout aussi gourmands les uns que les autres, c’est tout naturellement que j’y suis devenue accro. Si dans un premier temps, je n’osais pas intégrer moi aussi la blogosphère, j’ai fini par me décider il y a 4 ans pour partager mes « aventures culinaires ».

5. Quel est ton plat et/ou dessert préféré ?

C’est difficile de faire un choix, car j’aime beaucoup de choses, mais mon côté nostalgique me fait pencher pour des recettes qui me rappellent mon enfance, un peu comme la madeleine de Proust : je me revois me régaler avec les crêpes au sucre confectionnées dans la petite cuisine de l’appartement où nous vivions avec mes parents, ou me régaler avec la fameuse tarte au sucre de Tatie Ida.

6. D’où te vient l’idée de tes recettes ?

Je suis de nature curieuse, donc j’aime gouter ce que je ne connais pas (tout en gardant certaines limites, car il m’est arrivé d’être contactée par un partenaire potentiel pour gouter à des insectes, mais Koh Lanta, très peu pour moi!). Bien sur, j’aime le fait maison car on sait ce qu’on mange, et quand on voit certains faits divers, c’est rassurant de savoir ce qu’on met dans nos assiettes. Ensuite, au gré de mes envies, de mes lectures, et au grè des saisons  me vient l’idée de telle ou telle recette.

 
7. Est ce que les autres blogs t’inspirent… si oui pourquoi ?

Oui, énormément…Les jolies photos des copinautes, le titre des recettes, l’avis de celles qui ont testé la recette : tout ça fait que naturellement, j’ai envie moi aussi de goûter.

8. Quelle amélioration apporterais-tu à mon blog ?

Je ne changerais rien à ton blog, car il a ta petite touche perso comme chacune de nous essayons de la mettre dans nos blogs respectifs. Ne change rien!

9. Quelle est ta saison préférée ? Et pourquoi ?

Le printemps est la saison que je préfère parce que les jours s’allongent, le soleil revient, les jardins fleurissent, et les potagers renaissent.

10. Ton ustensile de cuisine indispensable?

Une bonne spatule et un cul de poule sont des outils indispensables…Je rajouterai aussi le fouet qui rend bien service.

11. Te souviens-tu comment tu as connu mon blog ?

Oui, très bien. C’est grâce à une copinaute blogueuse commune La Nonna qui, via une jolie initiative d’échange d’amitiés pour les fêtes de fin d’année, m’a fait te découvrir toi et ton blog…une bien belle découverte!

J’espère que Steph ne m’en voudra pas d’avoir pris autant de temps pour répondre, et pour ne pas citer 11 nouvelles personnes, mais beaucoup de mes copinautes blogueuses ont déjà été nominées.

2Merci

Laisser un commentaire.

8 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1